betgrw

Le sommet des buteurs de la KHL est peuplé d’anciens du Canadien

À l’image de toutes les organisations de la LNH, le Canadien a déjà habillé des joueurs qui n’ont pas forcément de la graine de vedette. Ces joueurs-là finissent souvent par aller jouer dans d’autres ligues.

On pense à Nikita Scherbak?

Ces joueurs marginaux, une fois dans des ligues inférieures, ont la chance de montrer leur talent. Présentement, dans le top-20 des buteurs de la KHL, on y retrouve trois anciens joueurs du Canadien.

Nigel Dawes, Alexander Semin et Jiri Sekac, qui possèdent respectivement neuf, huit et huit buts depuis le début de la campagne, occupent les 10e, 12e et 16e échelons de la colonne des buteurs de la ligue.

Si Dawes, un joueur marginal, est moins connu des partisans du Canadien, les noms de Semin et de Sekac sont plus connus. Le premier est arrivé à Montréal dans les mauvaises conditions, tandis que les attentes envers Sekac étaient trop élevées pour ce qu’il pouvait offrir.

Comme la saison de la KHL débute bien avant celle de la LNH, ces chiffres-là peuvent être pris sans un grain de sel. Les trois sont des joueurs de calibre de la KHL… mais pas de la LNH.

Parmi les défenseurs qui se démarquent, on peut penser à Darren Dietz et à Jakub Jerabek. Ils sont respectivement 10e et 12e pointeurs chez les défenseurs de la ligue.

PLUS DE NOUVELLES