Plusieurs équipes ont voulu sortir Marc-André Fleury de la retraite

L’une des histoires de la saison était certainement la retraite de Marc-André Fleury.

La saison 2024-2025 était sa dernière dans la LNH. Après l’élimination du Wild, il a tout de même été compétitionner aux Mondiaux, mais une autre saison dans le circuit Bettman est hors des plans.

Allan Walsh a avoué que plusieurs équipes, le 1er juillet dernier, l’avaient appelé pour savoir si son client voulait signer un contrat d’une saison.

Selon Walsh, cinq équipes ont voulu connaître la disponibilité de Fleury.

Selon lui, le gardien a été clair : il ne veut pas revenir. Sa retraite est plus qu’officielle à ce point-ci.

C’était un peu décevant, le marché des gardiens cet entre-saison. Il n’y avait pas de gardiens de qualité sur le marché, c’est la raison pour laquelle Fleury attirait l’attention.

La saison dernière, en 26 matchs, il a maintenu une moyenne d’efficacité de ,899 et une moyenne de buts alloués de 2,93. Il est un excellent gardien réserviste et j’ose croire qu’il a encore du bon hockey en lui. Mais malheureusement, à 40 ans, il était mieux pour lui de ne plus regarder vers l’arrière.

Est-ce qu’avant de signer Kaapo Kahkonen (qui peut aller à Laval, lui), le Canadien faisait partie des cinq équipes intéressées au gardien? Fleury à 1,15 M$, je le prends toujours avant Kahkonen au même prix.

S’il ne voulait vraiment plus jouer, je respecte ça.

En rafale

– Bien sûr que non : Toronto a eu Nicolas Roy.

– Bien fait.

– Un gros événement.

PLUS DE NOUVELLES