betgrw

Plusieurs équipes auront des maux de tête l’été prochain | Sakic observera le CH ou les Bruins?

Si, comme prévu, le plafond salarial n’augmente pas beaucoup, plusieurs équipes pourraient avoir des maux de tête pour jongler avec leur alignements dans les paramètres qui seront établis.

Lyle Richardson a fait une analyse bien détaillée pour mettre en relief cette réalité qui rattrapera plusieurs directeurs-généraux.

Avec 60 millions $ déjà consacrés pour 14 joueurs chez le Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman ne devrait pas retenir les services de Ben Bishop, qui sera joueur autonome sans restriction. Advenant que le plafond salarial soit de 73 millions, ça lui laisse tout de même peu de marge de manoeuvre pour parapher de nouvelles ententes avec Tyler Johnson, Ondrej Palat et Jonathan Drouin, tout en ayant obtenir des renforts pour combler les postes à pouvoir.

Les Penguins de Pittsburgh ont des engagements pour 61 millions $ envers 14 joueurs. S’ils réussissent à se départir de Marc-André Fleury et son contrat de 5,75 millions $, ça leur donnera une certaine marge de manoeuvre s’ils veulent retenir les services de Conor Sheary, Brian Dumoulin, Trevor Daley, Nick Bonino et Justin Schultz.

Quant au Wild du Minnesota, Nino Niederrater et Mikael Granlund auront fort probablement droit à une hausse substantielle de leur salaire, eux qui occupent respectivement, cette saison, 2,66 et 3 millions sur la masse salariale du Wild, qui a déjà pour 60 millions $ en contrats pour 14 joueurs en vue de la saison 2017-2018.

À lire dans cet article intéressant, le portrait pour les Capitals, les Blue Jackets, les Blues, les Red Wings, les Kings et les Rangers.

Joe Sakic est à Boston

L’Avalanche a trois représentants qui assistent à la rencontre entre le Canadien et les Bruins, dont leur directeur-général, Joe Sakic.

Qui viennent-ils observer? Le Canadien? Les Bruins? Toutes ces réponses? Les deux équipes sont souvent citées dans les rumeurs de transaction impliquant l’Avalanche. #Duchene #Landeskog

Étant donné que le Colorado n’affrontera plus, cette saison, les deux protagonistes de ce soir, Joe Sakic a clairement traversé les États-Unis pour voir des joueurs dans l’une des deux équipes (ou les deux).

En rafale

– Allan Walsh est un agent de joueur très actif sur Twitter et il a (encore) utilisé cette plate-forme pour vanter un de ses clients.

Est-ce que ça va convaincre une équipe de faire une offre pour retenir ses services?

– Le Wild du Minnesota est tout simplement un rouleau compresseur depuis début décembre.

– D’ailleurs, il n’est pas acquis que le Wild sera parmi les acheteurs actifs d’ici le 1er mars.

Si ce n’est pas brisé, aucun besoin de réparer…

– Est-ce que Henrik Lundqvist mérite sa place parmi les meilleurs, aux côtés des Roy, Brodeur et Hasek?

PLUS DE NOUVELLES