Plusieurs comparent la transaction Mika Zibanejad à celle de Kirby Dach

Le 18 juillet 2016, les Rangers avaient volé les Sénateurs d’Ottawa. Alors directeur général de la formation new-yorkaise, Jeff Gorton avait acquis Mika Zibanejad (et un choix de deuxième ronde) des Sens contre Derick Brassard.

Depuis l’échange, Brassard a joué pour – tenez-vous bien – huit équipes (incluant Ottawa). Zibanejad, lui, est encore un membre des Rangers et est l’un des joueurs les plus importants à l’équipe.

Sur Twitter plus tôt aujourd’hui, j’ai remarqué une publication de Dan Kramer. Celui-ci affirmait que non, contrairement à ce que plusieurs pensent, l’échange Zibanejad et celle de Dach ne sont pas comparables. Ironiquement (ou pas), Jeff Gorton était à la tête des deux équipes ayant effectué ces échanges.

Premièrement, lorsque le Suédois a été acquis, il était déjà une valeur sûre. Dach ne l’est pas, lui.

Comme l’indique Grant McCagg en réponse au tweet de Kramer, à 21 ans, Dach avait (et a toujours) 59 points et Zibanejad en avait 54, lui. Reste que le protégé des Rangers a été échangé à 23 ans et non à 21 comme Dach. McCagg souligne également la ressemblance des trois premières années des deux attaquants.

Même si les deux échanges ne sont pas comparables, reste qu’il y a plusieurs liens intéressants à faire. Je ne dis pas que Dach va devenir un Zibanejad, mais nous devons être patients avec le nouveau centre montréalais et qui sait, peut-être deviendra-t-il aussi important au CH que Zibanejad l’est aux Rangers.

En rafale

– Jack Campbell et les Leafs se sont rencontrés.

– Parlant des Leafs, Toronto est encore très intéressé par Matt Murray.

– John Gibson, lui, ne veut pas aller à Toronto.

– C’est officiel.

– Je l’espère tellement.

PLUS DE NOUVELLES