betgrw

Plusieurs bons agents libres sont toujours sans contrat

Le marché des joueurs autonomes a fait de nombreux heureux depuis son ouverture vendredi dernier. Le Canadien a notamment mis la main sur Tyler Toffoli, alors qu’Alex Pietrangelo (Vegas), Taylor Hall (Buffalo) et Torey Krug (Saint-Louis) ont tous reçu de hauts salaires annuels.

Mais qu’en est-il des autres? Qui sont les agents libres de talent qui n’ont toujours pas trouvé d’équipe?

Brennan Klak de TSN 1260 a fait la liste pour vous.

Certains noms sautent aux yeux. Ceux de Mike Hoffman et d’Evgeny Dadonov sont les plus attrayants à mon avis. Les deux anciens des Panthers ont respectivement marqué 29 et 25 buts la saison dernière. Dans le cas d’Hoffman, il serait ouvert à l’idée de signer une entente d’un an, un peu comme Hall l’a fait, et de retester le marché l’an prochain.

Dans le dernier épisode de son fameux podcast 31 Thoughts, mis en ligne aujourd’hui, Elliotte Friedman de Sportsnet a avancé que le marché des attaquants a été ralenti au cours des premiers jours puisque plusieurs équipes attendaient de voir ce que les plus gros pions (Hall notamment) allaient faire avant d’appuyer sur la gâchette.

Mikael Granlund en est un autre qui doit prendre son mal en patience en raison de cette situation. Dans les cas d’Anthony Duclair et d’Andreas Athanasiou, j’ai l’impression qu’ils seront des plans B (voire C) pour des équipes qui se retrouveront les mains vides à l’aube du camp d’entraînement. Ceci étant dit, même s’il a refusé ce que les Sénateurs lui offraient avant qu’il ne devienne agent libre, je ne serais pas surpris de voir Duclair de retour à Ottawa l’an prochain si personne ne lui offre ce qu’il veut sur le marché.

PLUS DE NOUVELLES