betgrw

Un avantage numérique à 4 attaquants sera une option intéressante pour le Canadien

Le Canadien a de la difficulté en avantage numérique depuis maintenant plusieurs années. On peut notamment blâmer un manque d’options, un manque de marqueurs et un système qui n’avait pas réellement de cohésion.

Après les acquisitions estivales (ou automnales) de Marc Bergevin, la situation pourrait très bien changer. En fait, il a tellement une belle profondeur en attaque qu’il pourrait désormais opter pour un avantage numérique à 4 attaquants afin d’optimiser l’utilité de ses joueurs.

Il se pourrait qu’une seule des vagues n’utilise cette stratégie, dépendant de l’apport d’Alexander Romanov.

Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi devraient être les deux centres, et Phillip Danault pourrait piloter une vague quand l’un de ses deux coéquipiers n’est pas disponible. Chez les ailiers, Toffoli, Drouin, Tatar, Anderson, Gallagher et Armia peuvent tous être de bonnes armes en avantage numérique. Si vous comptez bien, ça fait 8 attaquants (excluant Danault) sur 10 places. Il resterait donc de la place pour Shea Weber et Jeff Petry à la pointe.

Ainsi, on peut donc s’imaginer une première vague qui ressemble à ceci :

Toffoli – Suzuki – Gallagher
Drouin – Weber

Gallagher aurait la tâche de déranger le gardien devant le filet et Jonathan Drouin serait un distributeur à gauche. 

Il attendra fort probablement à la dernière minute.
(Crédit: Capture d’écran : Twitter)

La deuxième vague pourrait être la suivante :

Tatar – Kotkaniemi – Anderson
Armia – Petry

Anderson devant le filet, Armia comme option de tir sur réception à la pointe. 

On vous le rappelle : cette éventualité ne tient même pas compte de Phillip Danault et Alexander Romanov, qui seraient franchement en mesure de créer une troisième vague légitime. Or, si on met tous les oeufs dans le même panier, ça ne serait pas idéal.

Bref. Le Canadien pourrait de façon très légitime surprendre en avantage numérique, en 2021. Reste à voir si les morceaux colleront…

PLUS DE NOUVELLES