betgrw

Plus de 40 000 partisans s’entassent dans le stade des Rangers du Texas

Il y a quelques semaines, le relâchement des mesures sanitaires de l’État du Texas était annoncé. Les Rangers du Texas, équipe du baseball majeur (MLB), en avait alors profité pour annoncer qu’ils rempliraient leur nouveau stade, le Globe Life Stadium, situé à Arlington, cette saison. Le jour J était aujourd’hui. Les Blue Jays de Toronto étaient de passage au Texas pour le match d’ouverture des Rangers.

Plus de 40 000 amateurs étaient présents. Certains portaient le masque, mais ce dernier n’était pas requis pour passer les tourniquets. Je n’ai évidemment pas le compte complet (quel habile jeu de mots baseball, je sais), mais la majorité des partisans ne portaient pas de protecteur facial. À noter que la campagne de vaccination des États-Unis est beaucoup plus avancée que celle du Canada.

Le magnifique stade a ouvert ses portes l’an dernier, mais les Rangers ont passé la saison régulière complète sans accueillir leurs fidèles. Le stade a également été le théâtre de la Série de championnat de la Ligue nationale (demi-finale de la MLB) et de la Série mondiale devant une quantité limitée d’amateurs. Les Rangers étant une équipe de bas de classement, ils n’avaient pas participé à ces rencontres éliminatoires.

C’est la première fois depuis mars 2020 qu’une rencontre sportive nord-américaine se joue devant des gradins remplis à craquer. Plus d’un an! Dans ma tête, ça en faisait plus 15 ou 20…

On peut remettre en doute la façon de faire des texans, voire considérer l’idée de rassembler autant de personnes (sans masque, je le rappelle) comme stupide, mais il faut avouer que les images font du bien.

Le son aussi! Est-ce que je suis le seul qui en avait (et en a toujours) plein le casque des faux bruits d’ambiance?

Quoiqu’on en pense, c’est un autre pas vers le retour à la normale. À moins d’un avis contraire au cours des prochains mois, chacune des équipes de la MLB sera autorisée à accueillir des partisans cette saison. Les Rangers sont toutefois les seuls à remplir leurs sièges. Les Astros de Houston, qui évoluent également au Lone Star State, sont légalement autorisés à le faire, mais ont préféré se garder une gêne.

PLUS DE NOUVELLES