betgrw

Rumeur : Le Lightning et le Canadien discutent sur une transaction possible impliquant Tomas Plekanec | En rafale

Selon les informations qu’a dénichées Jeremy Filosa, qui est à Tampa pour le camp de l’Impact, Marc Bergevin et Steve Yzerman auraient ouvert des discussions qui incluraient le nom de Tomas Plekanec. Je vous rappelle que Bergevin et Yzerman ont récemment conclu un pacte impliquant un certain Nikita Nesterov… Et je vous rappelle également les rumeurs impliquant Brian Boyle. #Relation

Ne partez pas en peur en vous disant « YES! Pleky est enfin échangé pour faire de la place à Matt Duchene ou un autre gros contrat » parce que vous serez très déçus. Si les deux homologues réalisent une transaction, ce sera pour s’échanger un gros salaire contre un gros salaire. Un joueur qui empoche beaucoup de sous et qui ne produit plus. Dans le fond, ils s’échangeraient deux joueurs qui ont peut-être besoin d’un changement d’air, disons-le de cette façon.



//
À Tampa, les noms qui me viennent aussitôt en tête sont Ryan Callahan et Valtteri Filppula. Dans le cas de Callahan, il figure sur la liste des éclopés pour une blessure au bas du corps (devrait rater encore trois semaines d’activités), donc je serais surpris que Bergy le ramasse en retour du numéro 14. Surtout qu’il a un contrat valide jusqu’en 2020 (avec un cap hit de 5.8 millions $). Et s’il souhaite acquérir Filppula, le Canadien devra être sur sa liste des 16 équipes où il souhaiterait être échangé (clause de non-échange).

Cette saison, le Finlandais a 32 points en 54 matchs, dont 7 buts… Le col roulé a quant à lui 23 points (7 buts) en 58 matchs. Donc si un pacte se réalisait entre les deux concessions, elles s’échangeraient un joueur de 34 ans qui gagne 6 millions $ jusqu’en 2018 en retour d’un joueur de 32 ans qui en gagne 5, lui aussi jusqu’en 2018.

C’est « facile » d’en venir à cette conclusion puisque le Lightning et le Canadien travaillent avec une masse salariale frôlant la limite. Donc si un gros salaire quitte, l’autre devra prendre un gros salaire en retour.

Point important : Bergevin pourrait soulager Yzerman d’une clause de non-mouvement à l’attaque puisque Yzerman a beaucoup de joueurs à protéger en vue du repêchage d’expansion, alors que le Canadien a plus de lousse de ce côté-là (c’est en défense le problème).



//
En rafale
– Olli Maata a subi avec succès une opération à la main, mais les Penguins devront se passer de lui encore un bon moment. Ça devrait faire ralentir les rumeurs à son sujet…

– Mitch Marner, qui a percuté la bande cette semaine, est au jour le jour.

– Au Québec, il n’y a rien de plus gros que le renvoi et l’embauche d’un coach.

PLUS DE NOUVELLES