betgrw

Bob McKenzie a expliqué pourquoi Alex Galchenyuk n’était pas un intouchable chez le Canadien de Montréal | En rafale

Alex Galchenyuk n’est pas un intouchable chez le Canadien de Montréal… mais pourquoi? Je viens tout juste d’écouter une audio du TSN 690, où Bob McKenzie nous explique tout ça. Il touche des points excessivement intéressants et je suis incapable de ne pas être en accord avec son discours.

Dans un premier temps, on ne sait pas si c’est un ailier ou au centre… il n’a pas d’identité précise encore avec le Canadien, malgré qu’il ait marqué 30 buts la saison passée.

En second lieu, les décisions que le Canadien prendra cet été seront énormes et importantes. Si Marc Bergevin lui donne un contrat de 6,7 ou 8 ans, ce sera 6 ou 7 millions $ par année. À quel point le D.G. et le CH sont-ils en amour avec leur numéro 27? À quel point veulent-ils se marier avec lui pour les 6, 7 ou 8 prochaines années… et d’en faire un joueur de concession? Bref, ont-ils envie de revivre ce qu’ils ont vécu avec P.K., c’est-à-dire se rendre compte qu’ils ont donné un contrat de longue durée à un joueur qu’ils ne voulaient pas marier à long terme.

Selon McKenzie, échanger Alex Galchenyuk est une possibilité peu probable d’ici la date butoir, mais que se passera-t-il en juin? Ces grosses transactions-là se font en juin, rappelez-vous de celle qui a envoyé Subban à Nashville. Sakic attendra-t-il lui aussi en juin avant de bouger Matt Duchene?

L’insider a apporté une autre donnée intéressante. La plupart des cas qui vont en arbitrage se terminent mal à court ou à moyen terme. Si jamais Bergevin sent que de se marier à long terme avec Chucky n’est pas une bonne idée, il voudra peut-être éviter d’aller en arbitrage. Souvenez-vous du cirque que l’audience de P.K. Subban avait créé.

Un autre excellent point a été livré par Bob McKenzie. Dans le monde du hockey, il faut toujours analyser toutes les options (comme amateur ou journaliste), et non seulement celles que l’on aime ou que l’on juge bonnes. On ne sait pas tout et ce n’est pas nous qui prenons la décision. Et moi j’ajoute : agir ainsi aurait empêché Andrew Berkshire d’avoir l’air stupide après la transaction Subban-Weber.

En terminant, toujours selon McKenzie, le GM du Canadien ne veut pas échanger Mikhail Sergachev et il aimerait garder Michael McCarron. Il ne veut pas bouger ses espoirs… Si les options d’acquérir un premier centre se présentent, on devra donc regarder vers Galchenyuk.

Et ça, ce ne sont que les raisons purement «hockey». 

En rafale
– Malgré la débandade des dernières semaines, le Canadien est-il vraiment équipé pour veiller tard ce printemps?

Leclerc marque un bon point!

– La réaction du jour revient à Martin Brodeur.

– Tom Gilbert avec son nouvel uniforme des Bears de Hershey.

PLUS DE NOUVELLES