betgrw

Le pitbull Adam Mascherin en deuxième ronde | Subban parle de Muller

Les lecteurs réguliers de mes chroniques le savent, je prends un plaisir fou à tenter de repérer les espoirs qui   pourraient passer entre les mailles du filet et surprendre les recruteurs.

Dans cette optique, je m’étais demandé pourquoi Luke Kunin n’était pas considéré pour être sélectionné à partir du neuvième rang, avec toutes les bonnes choses qui étaient dites sur son compte.

Ma dernière perle est Adam Mascherin, un pitbull de 5’10 et 206 livres qui a inscrit 35 buts et 81 points en 65 matchs. Mascherin a enregistré plus de points primaires (buts + passes engendrant directement un but) à cinq contre cinq dans la OHL qu’Alex Nylander, Logan Brown et même Matthew Tkachuk.

Est-il meilleur qu’eux? Non! Mais il est assez efficace merci à forces égales, dans le junior.

Vous trouverez la photo de Mascherin juxtaposée à la définition de « franc-tireur » dans le petit Larousse illustré. Oh, que son tir est lourd, même s’il manque un tantinet de précision. Et il sait exactement où se placer pour l’utiliser à la plus grande fréquence possible.

S’il est petit, cet attaquant des Rangers de Kitchener n’est pas un poids plume, loin de là. Son gabarit à la Francis Bouillon en fait un marqueur difficile à déloger de la rondelle. Le plus grand reproche qu’on puisse lui faire est de ne pas patiner aussi rapidement que la moyenne des joueurs de sa grandeur. D’autant plus que le circuit ne fait que gagner en rapidité par les temps qui courent.

À certains égards, on établit des comparaisons avec Brendan Gallagher. Petit, mais costaud. Pas le plus rapide, mais toujours impliqué, le nez dans la cuisine. Génère plusieurs chances de marquer par match, en loupe quelques-unes, mais trouve le moyen de noircir la feuille de pointage. Un positionnement efficace. Des tendances de sniper.

Quelle équipe sera séduite par ses instincts de marqueur?

En rafale
– Nikita Scherbak passe du bon temps avec son papa!

– Un espoir signe son contrat d’entrée avec les Panthers.

– La personnalité de la semaine: Kristopher Letang! (LaPresse+)

– P.K. Subban parle de Datsyuk, Muller et de la saison morte. (CTV News)

– Jacques Martin rêvait depuis longtemps d’une Coupe Stanley. Et il jubile aujourd’hui! (RDS)

– Voici la valeur des choix au repêchage de chaque équipe, selon les maths.

Le CH est somme toute en bonne position. 

PLUS DE NOUVELLES