betgrw

Pierre McGuire souhaite que le CH profite de l’abondance de jeunes talents à Winnipeg

Les noms de Jonas Brodin et Cam Fowler ont été populaires, aux alentours du repêchage d’expansion, alors qu’ils ont été liés à multiples reprises au Canadien. Brodin aurait même passé tout près d’aboutir à Montréal, selon certaines informations parvenues à nos oreilles, les négociations toutefois avortées par la masse salariale et les restrictions des listes de protection.

Le Canadien n’a pas moins besoin d’un défenseur gaucher, en date d’aujourd’hui, alors qu’il a plus ou moins adressé ce problème.

Pierre McGuire propose d’aller voir du côté de Winnipeg, où les jeunes talents ne manquent pas depuis 2 ans.

Présentement, la ligne bleue des Jets ressemble à ça :

La proposition de McGuire : tenter de mettre la main sur Josh Morrissey ou Jacob Trouba.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi cette proposition fait très peu de sens, quoique suite à l’échange de Shea Weber, rien ne me surprendra plus.

Mentionnons, pour ne pas attirer d’haine inutile envers McGuire, qu’il est très conscient que ce scénario ne verra fort probablement jamais le jour.

Tout d’abord, il faut mentionner que les deux défenseurs ciblés sont possiblement les meilleurs et plus jeunes joueurs de la brigade défensive, et que je doute fortement que les Jets soient intéressés à se départir de leurs services.

Deuxièmement, je ne crois pas que le besoin à adresser soit le flanc droit, à la ligne bleue. Jacob Trouba est un défenseur droitier naturel et par conséquent, ne serait pas le fit idéal pour Shea Weber.

Pour ce qui est de Josh Morrissey, rare sont les défenseurs de 22 ans étant capable de jouer de grosses minutes tout en produisant à un rythme régulier, et Kevin Cheveldayoff est bien au courant de ce fait. Lorsqu’on a la main sur un bijou de la sorte, on le conserve à moins qu’on ne t’offre un diamant en retour.

La bonne nouvelle qui est également à prendre en compte, c’est que Morrissey n’a pas terminé de s’améliorer. Le meilleur est à venir, dans son cas.

PLUS DE NOUVELLES