betgrw

Pierre McGuire propose des cibles farfelues (et quelque peu illogiques) aux Maple Leafs

Les Maple Leafs ont surpris la planète hockey en accédant aux séries éliminatoires, cette année, et ont continué de le faire en donnant du fil à retordre aux Capitals en première ronde.

Qu’est-ce qui attend la troupe de Mike Babcock?

On sait qu’ils avaient un grand intérêt pour Travis Hamonic. La logique est donc de croire que Lou Lamoriello tentera de se dénicher un défenseur pour son top 4 défensif. Rielly et Zaitsev sur la première paire, c’est bien beau, mais il manque clairement un joueur dans le bateau.

Jonas Brodin? Sami Vatanen? Kevin Shattenkirk?

On ne connaît pas les plans du clan torontois.

Cependant, Pierre McGuire voit ça d’un tout autre oeil. Il verrait bien les Maple Leafs tenter le coup de circuit en faisant l’acquisition de Matt Duchene et Patrick Marleau, cet été.

Comment serait-ce possible, honnêtement? Avec seulement 8 millions de dollars d’espace, je ne vois pas en quoi signer un vétéran en fin de carrière comme Marleau serait une action logique, pour les Leafs.

Et je vois encore moins comment Matt Duchene pourrait lui aussi rentrer sur la masse, sans compter le prix à payer qui serait immense pour en faire l’acquisition.

Est-ce qu’on sera vraiment prêt à gaspiller des pièces importantes du futur pour se rapprocher d’une Coupe Stanley, dans le court terme?

Matthews n’a que 19 ans, Marner a 20 ans et Nylander en a 21. Rien ne presse.

Je trouve ça vraiment drôle que dans le même segment radio, McGuire propose aux Leafs d’offrir un contrat à Patrick Marleau et affirme que la LNH est une ligue de jeunes…

PLUS DE NOUVELLES