Pierre-Luc Dubois pourrait bientôt changer d’adresse

Pierre-Luc Dubois connait présentement une bonne saison avec les Jets, mais n’est pas le morceau le plus important de l’équipe. Il devra négocier une nouvelle entente cet été et s’il demande trop cher, les Jets pourraient décider de l’envoyer ailleurs.

Lorsqu’il a été échangé des Blue Jackets aux Jets en 2020-2021, Dubois a connu une bonne saison, mais sans plus. À sa deuxième saison avec Winnipeg, il s’est démarqué comme un joueur capable d’offrir une bonne production offensive. Malgré de bons atouts en attaque, les Jets ne seront pas qualifiés pour les séries cette année.

Cela a donc fait réaliser à Elliotte Friedman de SportsNet, que l’attaquant québécois pourrait être une bonne monnaie d’échange. Les lacunes des Jets sont surtout au niveau de la défense et un Pierre-Luc Dubois est un peu en surplus derrière un Mark Scheifele.

Dubois, qui sera agent libre avec restriction cet été, demandera sûrement un plus gros contrat et cette fois-ci, à long terme. Si les Jets ne se sentent pas à l’aise avec les demandes du Québécois, ils n’hésiteront pas à l’offrir à d’autres formations qui ont besoin de support offensif.

En 78 rencontres cette saison, Dubois a amassé 58 points. S’il marque un point à chacun de ses trois derniers matchs, il égalera sa meilleure saison en termes de points. Une telle prestation serait intéressante pour les formations qui débordent de défenseurs de talent, mais qui peinent à trouver le fond du filet.

En rafale

– Qui serait le meilleur choix pour le CH?

– Un bel hommage pour une légende.

– Beau geste du capitaine.

– DeBrincat est prêt à faire partie de la reconstruction des Hawks.

– Un véritable festival offensif de 4-3.

PLUS DE NOUVELLES