betgrw

Pierre-Luc Dubois intéresse les Bruins de Boston

Après plusieurs mois de négociations, Pierre-Luc Dubois et les Blue Jackets de Columbus se sont finalement entendus sur les modalités d’un contrat de deux saisons qui lui rapportera cinq millions de dollars annuellement.

Toutefois, comme mon collègue Marc-Olivier Cook vous le rapportait, ce n’est pas parce qu’il est sous contrat que la situation est réglée. En effet, ce dernier souhaiterait toujours être échangé malgré sa nouvelle entente.

Est-ce qu’il se sent menacé par l’arrivée de Max Domi, qui pourrait potentiellement lui ravir le poste de premier centre à Columbus? Possible, mais rien de confirmé à ce sujet.

Évidemment, un joueur de la trempe de Dubois a de quoi attirer les autres franchises. On parle d’un gros bonhomme qui peut évoluer comme centre au sein de la première unité offensive, ce qui est une commodité assez rare dans la LNH. Il est donc normal qu’il attire l’intérêt d’autres équipes.

D’ailleurs, une équipe qui serait particulièrement intéressée par les services du Québécois serait les Bruins de Boston.

Après Patrice Bergeron, un autre attaquant vedette québécois chez les rivaux bostonnais? 

Le journaliste qui affirme l’intérêt des Bruins envers Dubois, Jimmy Murphy, explique qu’un joueur comme Dubois cadrerait parfaitement à Boston. Il pourrait être utilisé à l’aile sur le premier trio pour remplacer Brad Marchand, blessé, et retourner sur le deuxième trio par la suite.

Puisque David Krejci ralentit tranquillement avec l’âge (ce dernier sera d’ailleurs agent libre à la fin de la saison 2021), Dubois pourrait le remplacer sur un deuxième trio et pourrait être le premier centre du futur lorsque Bergeron quittera Boston ou lorsqu’il prendra sa retraite.

Il sera intéressant de voir si Don Sweeney pourra réussir un coup d’éclat en mettant la main sur l’attaquant des Blue Jackets. On sait que le premier trio fournit à plein régime du côté de Boston, mais qu’on cherche à obtenir du support offensif sur les autres trios, et ce, depuis bon nombre d’années.

Est-ce que Dubois pourrait être la solution? Bien hâte de voir ça..

PLUS DE NOUVELLES