betgrw

Pierre-Luc Dubois a mis toutes les chances de son côté afin d’être encore meilleur la saison prochaine

Malgré un début de saison très timide lors de sa première année avec les Blue Jackets, Pierre-Luc Dubois s’est rapidement acclimaté à la LNH. Le 3e choix au total de l’encan 2016 a récolté 48 points, ce qui lui a permis de piloter le premier trio du club, en compagnie d’Artemi Panarin.

Sa saison a néanmoins abruptement pris fin en première ronde des séries, puisque les Blue Jackets de Columbus se sont fait éliminer en 6 matchs face aux Capitals de Washington. 

Il n’empêche que cet échec ne l’a pas arrêté et il s’est entraîné extrêmement fort durant la saison morte dans le but d’être encore meilleur la saison prochaine…

Pierre-Luc Dubois a pris 6 livres depuis le mois d’avril et son indice de gras corporel a atteint les 11%.

L’entraîneur adjoint des Blue Jackets, qui a rejoint Dubois du côté de Montréal, a tout de suite été impressionné par le physique du joueur de 20 ans.

« Ça se voit qu’il est de plus en plus rapide lorsqu’il accélère pour se sortir des endroits plus étroits. C’est un joueur au gros gabarit qui est doué. C’est assez beau à voir parce qu’on sait qu’il y a beaucoup de gros joueurs dans cette ligue qui ont besoin de plusieurs enjambées pour se mettre en marche. Mais il n’est pas l’un d’eux. »

– Kenny McCudden

Dans tous les cas, Dubois cherche continuellement à s’améliorer et il souhaite prouver que sa place est sur le premier trio de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES