betgrw

Pierre LeBrun : Les Devils sont agressifs sur le marché et cherchent un gardien

La transaction envoyant Elias Lindholm à Vancouver change beaucoup de choses.

La raison est simple, d’ailleurs. Sean Monahan devient la cible numéro un des équipes qui cherchent à s’améliorer au centre, et cela devrait indirectement aider le Canadien à recevoir un bon prix en retour du vétéran.

Le nom de Monahan est populaire en ce moment et c’est normal. Mais il n’y a pas que lui qui risque de changer d’adresse aux quatre coins de la ligue, après tout.

Pierre LeBrun a fait l’état de quelques rumeurs dans un récent article et il s’est attardé sur la situation des gardiens au New Jersey.

Les Devils sont à sept points des séries éliminatoires et ont encore 35 matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier. Ce que je veux dire, par là, c’est qu’ils ont beaucoup de temps afin de retrouver leurs repères.

Cela dit, il est difficile de gagner des matchs dans la Ligue nationale quand tes cerbères ne font pas le travail. Vitek Vanecek, Nico Daws et Akira Schmid sont corrects depuis le début de la saison, sans plus…

Et dans l’optique où les Devils ont le talent pour faire un bon bout de chemin en séries, Pierre LeBrun voit la formation échanger pour un gardien d’ici le 8 mars prochain.

En fait, LeBrun a rapporté dans son texte que les Devils sont agressifs en ce moment sur le marché afin de trouver une solution :

Il y a de fortes chances que les Devils effectuent un échange pour un gardien de but avant d’échanger pour un défenseur, d’après ce que je peux comprendre. Des sources au sein de la ligue affirment qu’ils continuent d’appeler pour un gardien de but. – Pierre LeBrun 

Pierre LeBrun enchaîne en écrivant qu’il ne s’attend pas à ce que les Devils échangent pour un gardien de location… Et se demande s’il pourrait y avoir un « fit » pour Jacob Markström au New Jersey.

Le gardien a un cap hit de 6 M$ et son contrat se termine à la fin de la saison 25-26. C’est beaucoup, on s’entend, mais les Devils ont un current cap space de plus de 9 M$ parce que Dougie Hamilton se retrouve sur la liste des blessés à long terme.

Vous savez probablement où je m’en vais avec tout ça. 

Jacob Markstrom peut s’avérer comme étant une belle solution, mais si les Devils veulent un gardien qui va coûter moins cher et dont le contrat est moins gros, il y a Jake Allen à Montréal qui est disponible.

On parle après tout de deux gardiens qui ont beaucoup d’expérience et qui affichent des statistiques presque identiques depuis le début de leur carrière respective :

  • 464 matchs en carrière pour Markstrom, taux d’efficacité de .910 et moyenne de buts alloués de 2.71
  • 412 matchs en carrière pour Allen, taux d’efficacité de .908 et moyenne de buts alloués de 2.73

Je n’avais jamais pris le temps de comparer les stats des deux gardiens… Mais il faut avouer que ça frappe aux yeux tellement que ça se ressemble. 

La différence, c’est que Jake Allen a une bague de la Coupe Stanley et il sait comment se rendre jusqu’au bout en raison de son expérience. Ça pourrait le rendre un peu plus attrayant.

Quoique…

Jake Allen connaît des difficultés cette saison et il a de la misère à gagner des matchs. Il a connu un départ canon, mais c’est plus tough depuis déjà plusieurs semaines.

Est-ce que son mauvais rendement pourrait faire peur au Devils? Markstrom a une belle saison à Calgary lui, même si son club ne gagne pas tous les soirs… 

J’ai hâte de voir ce que les Devils vont faire d’ici la date limite des transactions. Ils ne sont pas censés être aussi loin au classement, mais Jack Hughes a manqué des matchs cette saison (blessures) et ça a vraiment paru sur le rendement global de l’équipe.

En rafale

– Ah bon.

– Tant mieux.

– Maveric Lamoureux a une mononucléose.

– Il a gagné et c’est ce qui est important.

– Faut le faire!

PLUS DE NOUVELLES