betgrw

Pierre LeBrun croit toujours que Carey Price veut jouer cette saison

Il y a plus de deux semaines, Carey Price s’est présenté devant les médias afin de jaser de son état de santé. Ce qu’on a appris, c’est que dans les 14 jours suivant sa présence médiatique, le gardien du CH allait avoir une bonne idée de ce qui l’attend en vue de cette saison.

Et comme je l’ai mentionné en prémisse du texte, ça fait plus que deux semaines. Sur papier, on peut croire que le Canadien sait vers quoi il s’enligne avec le gardien, donc.

Et ça tombe bien puisque le Canadien annoncera, vendredi, une mise à jour concernant le gardien étoile.

Normalement, une petite nouvelle n’est pas annoncée deux jours d’avance. Ce que la Flanelle annoncera dans deux jours a le potentiel d’être une grosse nouvelle concernant le cerbère.

Est-ce qu’on parle de retraite? Non. Après tout, Price a encore beaucoup d’argent à toucher d’ici la fin de son contrat (plus d’une trentaine de millions de dollars) et il ne va pas se retirer.

Et s’il a joué son dernier match, ce ne sera certainement pas annoncé cette semaine et ça fera comme Shea Weber : il ira sur la LTIR à long terme.

Donc si ce n’est pas une annonce de fin de carrière, qu’est-ce que cela sera? Ce sera sans doute concernant sa fin de saison, à savoir s’il reviendra au jeu cette saison ou pas.

Après tout, le temps presse et la campagne tire à sa fin, quand on y pense selon les yeux d’un gars dont le processus de réhabilitation ne va pas bien.

La question à se poser, c’est de savoir si le gardien a envie de revenir ou pas. Est-ce que l’effet Martin St-Louis, qui a ramené du plaisir dans la place, pourrait le motiver à revenir? Peut-être. Veut-il prendre ça off d’ici la fin pour se concentrer sur son genou? Peut-être aussi.

Notons que selon Pierre LeBrun, Price veut rejouer cette saison. C’est important pour lui, a ajouté l’informateur sur Twitter.

Si le Canadien annonce que Price ne jouera pas cette saison, on saura à quoi s’en tenir.

Ceci étant dit, si on annonce qu’il veut revenir au jeu et qu’il n’a pas tiré un trait sur la saison 2021-2022, ce sera une annonce que j’oserais qualifier d’inutile. Pourquoi? Parce que ça fait un bout qu’on l’a vu patiner et qu’il a déjà subi quelques reculs dans sa rééducation. Ça n’apporterais rien d’annoncer qu’il a envie de revenir puisque c’est supposé être le cas à la lumière de ses propos plus tôt ce mois-ci.

Et comme je l’ai dit, le temps commence vraiment à jouer contre lui.

Notons que Martin St-Louis a affirmé ne pas attendre après Price pour faire ses plans de match. Si jamais le gardien #1 du Canadien est mis à sa disposition, l’entraîneur par intérim s’adaptera, tout simplement.

PLUS DE NOUVELLES