Pierre LeBrun croit qu’il n’y a pas d’intouchables à Montréal

La mauvaise période que le Canadien vit en ce moment fait beaucoup de bruit, ailleurs qu’à Montréal. Plusieurs amateurs et analystes à travers la LNH, se demandent ce qu’il se passe (et pour vous dire, ici aussi on n’arrive pas vraiment à piger le pourquoi du comment dans ce début de saison bizarre). Pourtant, la fiche de 1-6-1 n’est pas du tout représentative du niveau de talent – assez limité, certes – de la formation de Claude Julien.

Si cela peut vous rassurer, le CH ne poursuivra pas sur cette fantastique abominable lancée. Le club ne maintiendra pas l’horrible ratio tirs/but qu’il a actuellement, parce que c’est tout simplement impossible d’avoir ce manque de réussite sur un calendrier au complet.

Si par malheur – et je dis bien SI – le Canadien continuait cette séquence de défaites, tous les joueurs pourraient en écoper. Si vous ne me croyez pas, croyez au moins Pierre LeBrun, puisque c’est lui qui le dit.

Si je peux me permettre, je crois qu’il y aura toujours des intouchables dans cette équipe. Même si cette mauvaise séquence continue, Drouin, Price et Mete ne partiront pas. Dans le cas du premier, il vient d’arriver et il sera l’image de la franchise pour un bon nombre d’années. Ensuite, Bergevin paraîtrait fou de transiger Price alors qu’il vient de lui faire signer un contrat de 8 ans pour environ 10M$ par année. Mete est quant à lui le meilleur espoir du club, et les bons espoirs ne sont pas nombreux dans l’organisation du Canadien.

Ceux qui seraient les plus susceptibles de partir sont Gallagher, Galchenyuk ou Pacioretty, qui ont tous les 3 une assez bonne valeur sur le marché des transactions.

Bref, j’ai bien hâte de voir comment le club va se comporter pendant les 3 prochaines parties, parce qu’il pourrait bien s’agir d’un tournant dans la saison.

PLUS DE NOUVELLES