betgrw

Phillip Danault semble avoir retrouvé ses moyens

On ne va pas se faire de cachettes : on s’attendait à plus de la part de Phillip Danault dans le premier stretch du calendrier régulier. Il a connu un début de campagne difficile, si bien que certains estimaient qu’il commençait à être sur son départ de Montréal. 

Pas si vite, toutefois.

Le joueur de centre du CH joue beaucoup, beaucoup mieux depuis quelque temps. En fait, il a semblé avoir retrouvé ses repères lorsque Claude Julien s’est fait congédier et que Dominique Ducharme est venu prendre la relève.

Effectivement, on sent un Danault beaucoup plus impliqué depuis l’arrivée du nouvel entraîneur-chef montréalais. Il a retrouvé son « grit », il gagne ses mises au jeu et est l’un des attaquants les plus constants du club, car il se présente chaque soir.

Ça tombe bien dans son cas. Faut-il que je vous rappelle qu’il dispute présentement la dernière année de son contrat et qu’il pourra tester le marché des joueurs autonomes cet été, si jamais il en a envie?

Ce qui est intéressant, c’est que sa production offensive n’a pas été TANT affectée par le changement d’entraîneur. Il avait récolté huit points en 18 matchs sous les ordres de Julien et voilà qu’il compte quatre buts et neuf mentions d’aides à ses 23 dernières rencontres. Il produit tout de même plus d’un point à tous les deux matchs depuis la promotion de Ducharme.

Par contre, on voit surtout la différence dans son jeu défensif. Comme je le disais plus tôt, il est beaucoup plus impliqué sur la patinoire qu’en début de saison. On dirait que ça ne lui tentait juste pas, dans la première moitié de la campagne (ou devrais-je dire, jusqu’à ce que Claude Julien soit congédié).

Les récentes performances qu’il offre à son entraîneur-chef sont toutes à son honneur et lui permettent d’avoir du temps de jeu de qualité. Il a recommencé à faire ce qu’il faisait le mieux depuis son arrivée à Montréal, soit contrer le meilleur trio adverse match après match.

Là, il pourrait le demander, son cinq millions de dollars par saison. Par contre, c’était un peu loufoque de penser qu’il valait plus en début de saison et il a semblé comprendre le message. L’obtiendra-t-il, ce contrat? On le saura d’ici le fin du mois de juillet.

PLUS DE NOUVELLES