Phillip Danault plutôt invisible à son premier match (préparatoire) avec les Kings

Christian Dvorak et Jesperi Kotkaniemi ont chacun été nommés première étoile lors de leur première rencontre préparatoire avec leur nouvelle équipe.

On était donc plusieurs à surveiller le premier match (amical) de Phillip Danault avec les Kings…

Lundi, il n’a pas joué face aux Coyotes…

Mardi? Il n’était pas en uniforme face aux Sharks…

C’est hier soir à Salt Lake City que Danault a représenté les Kings pour la première fois de façon « officielle ».

Et comment s’est déroulé le premier match de Phil? Son équipe l’a emporté par la marque de 3 à 1…

Mais le Québécois a été blanchi de la feuille de pointage. Danault a complété la rencontre avec des zéro partout sur la feuille de match.

Bonne nouvelle pour Danault : il a été utilisé au centre du premier trio (en l’absence du trio de Kopitar), du moins selon la version officielle des Kings!

Moins bonne? Il était jumelé à deux ailiers dont le jeu défensif est une force.

Danault a vu Todd McLellan lui retirer Vladimir Tkachev afin de le remplacer par Adrian Kempe. Le plan semble vraiment être de jumeler Danault à des ailiers fiables et de les opposer aux meilleurs éléments adverses… soit le même rôle que Dominique Ducharme avait pour lui à Montréal, mais qui ne lui plaisait plus.

À noter qu’hier soir, le deuxième trio (Tkachev – Vilardi – Andersson) a été le meilleur des Kings offensivement. Tkachev (deux mentions d’aide) a été nommé première étoile de la rencontre. Vilardi a récolté une mention d’aide et Andersson, lui, a inscrit un superbe but.

À noter que les Kings ont aussi inscrit un très beau but (tic-tac-toe) en power play, mais que Danault n’y a pas participé.

Les Kings affronteront à nouveau les Golden Knights ce soir, cette fois à Vegas. Il serait surprenant de voir Danault disputer un deuxième match en autant de soirs. Ça devra visiblement attendre à la semaine prochaine pour le nouveau joueur de centre québécois des Kings…

PLUS DE NOUVELLES