Phillip Danault a apprécié sa « nouvelle liberté » cette saison

Après avoir passé quelques bonnes années dans l’uniforme du Canadien, Phillip Danault a profité de son autonomie complète l’été dernier pour signer un lucratif contrat de 33 millions $ sur six ans avec les Kings de Los Angeles. À l’époque, plusieurs se demandaient si les Kings n’avaient pas surpayé un brin, mais Danault leur a rapidement donné raison avec sa meilleure saison (offensive, du moins) en carrière.

Je veux bien croire que Danault avait un potentiel offensif qui n’était pas exploité à Montréal, mais je ne pense pas que bien des gens le voyaient inscrire 27 buts cette saison. Bien fait pour lui d’être parvenu à amasser une aussi belle récolte.

Dans le cadre du bilan de fin de saison des Kings, Danault est revenu sur sa première saison avec sa nouvelle formation, et une chose est claire : il est content d’avoir pu profiter d’une « nouvelle liberté’.

Danault a notamment apprécié la confiance de la direction des Kings à son égard, qui lui avait promis de plus grosses responsabilités offensives s’il décidait de signer avec eux. Le Québécois affirme que toutes les promesses ont été respectées et qu’il est heureux d’avoir eu cette chance.

L’attaquant est également revenu sur le sujet du marché montréalais, et à ce sujet, il a affirmé qu’il s’agissait d’un endroit où « toutes les petites erreurs sont soulignées » et que la pression est énorme.

Cependant, il affirme que ça a contribué à faire de lui le joueur qu’il est présentement. Reste qu’il est content d’avoir pu respirer un peu plus dans son nouveau marché à Los Angeles.

Celui qui a été nommé MVP des Kings cette saison ne semble donc pas regretter sa décision, et on peut le comprendre. Après tout, considérant la façon dont il était utilisé avec le CH, il n’aurait presque assurément pas été en mesure de récolter une telle production offensive cette saison s’il était resté avec le Canadien.

Bref, Danault semble heureux à Los Angeles, et on ne peut pas le blâmer. On lui souhaite de poursuivre sur sa lancée la saison prochaine!

PLUS DE NOUVELLES