Depuis déjà plusieurs mois, on sait que Kent Hughes cherche à ajouter du renfort à l’attaque, idéalement pour le top-6.
Des jeunes joueurs en mesure d’évoluer sur un top-6, il y en a, mais qui sont disponibles et qui ne coûtent pas un bras et une jambe, il n’y en a pas tant que ça.
Patrik Laine ne devrait pas coûter trop cher, mais l’intérêt pour le Finlandais n’est pas très fort en ce moment.
Son manque d’efforts en général et ses problèmes hors glace ne sont pas très attirants pour les directeurs généraux.
Par contre, un autre jeune joueur talentueux, qui appartient aux Predators de Nashville, pourrait être disponible à faible prix, soit Philip Tomasino.
L’ancien 24ᵉ choix au total de l’encan 2019 ne semble pas être dans les bonnes grâces des Preds, et ça pourrait ouvrir la porte à Kent Hughes à ajouter du renfort à l’attaque.
C’est ce que propose Christian Matte du site de La Poche Bleue.
Les ajouts de Steven Stamkos et de Jonathan Marchessault risquent de nuire à Tomasino s’il reste à Nashville.
Philip Tomasino’s path to Nashville was already difficult. Then Barry Trotz added Stamkos, Marchessault to the Predators.
Here’s my take on where Tomasino fits into the plan.https://t.co/uduAqL9thh
— Alex Daugherty (@AlexDaugherty1) July 31, 2024
Comme le rapporte Alex Daugherty, journaliste à la couverture des Predators, Tomasino doit améliorer son effort général. Sinon, les nouveaux ajouts de cet été (Stamkos et Marchessault) lui goberont tout son temps de jeu.
Andrew Brunette, entraîneur-chef de Nashville, a déjà mentionné qu’il veut en voir plus du jeune attaquant, même s’il présente de bonnes statistiques en carrière.
Il a tout de même récolté 70 points en 148 matchs dans la LNH, avec moins de 13 minutes de temps de jeu par match depuis le début de sa carrière.
Le talent est indéniable dans son cas, mais il doit simplement travailler plus fort et doit démontrer qu’il veut gagner et garder un poste de régulier.
Cependant, avec les arrivées de Stamkos et Marchessault par le marché des agents libres, il n’y aura plus beaucoup de place pour Tomasino.
On pense aux Filip Forsberg, Ryan O’Reilly, Gustav Nyquist, Tommy Novak et Luke Evangelista.
À cela, on rajoute quelques vétérans comme Mark Jankowski et Colton Sissons, qui eux, vont travailler pour garder leur place dans l’alignement.
Jumelé à Kirby Dach et Alex Newhook, il pourrait trouver régulièrement le fond du filet.
Il faut préciser que Tomasino n’a toujours pas de contrat pour la prochaine saison, lui qui est agent libre avec restriction.
Il faut aussi se demander si KH est prêt à acquérir les services d’un joueur qui n’est pas travaillant.
Martin St-Louis pourrait être d’une grande aide pour l’Ontarien de 23 ans et il pourrait ainsi retrouver ses repères avec un rôle plus important, possiblement au sein du top-6.
S’il saisit sa chance, évidemment.
Peu importe dans quelle équipe il se retrouvera, il devra démontrer qu’il veut rester dans la LNH pour de bon en travaillant davantage.