betgrw

Philadelphie : du punch offensif, mais pas assez de support défensif

Nouvelle année, même histoire.

Les Flyers de Philadephie comptent sur un groupe d’attaquant très punché, surtout après l’addition de James Van Riemsdyk au noyau, mais les ennuis défensifs du groupe demeurent d’actualité.

La jeune ligne bleue des Flyers est prometteuse, certes, mais n’est pas encore prête. Pendant qu’elle se développe et que l’équipe ne peut toujours pas compter sur un gardien #1, il faut prendre son mal en patience.

Regrettera-t-on de ne pas avoir dépensé un sou chez les défenseurs, cet été?

Ivan Provorov et Shayne Gostisbehere forment une bonne première paire, mais pour ce qui est du reste, les paires formées ne sont pas idéales. Un ajout n’aurait pas fait de tort, au cours de l’entre-saison. Robert Hagg, Andrew MacDonald, Radko Gudas et Travis Sanheim sont de bons défenseurs, certes… Le bottom-4 défensif n’a pas ce qu’il faut pour dominer.

John Boruk soutient que l’ajout de Calvin De Haan ou Ian Cole, en juillet, aurait été bénéfique, surtout vu le budget permissif de l’équipe.

Brian Elliott est encore le gardien des Flyers, à travers tout ça. Ça n’aide pas.

Bref. Il y a une certaine base d’établie et l’équipe a de très bonnes chances de se classer en séries. Toutefois, Ron Hextall a encore énormément de pain sur la planche avant d’amener ses hommes vers le prochain niveau.

PLUS DE NOUVELLES