betgrw

Étienne Marcoux donnera 1$ à une cause pour chaque arrêt effectué cette saison

La fibrose kystique est une terrible maladie mortelle qui s’attaque aux poumons et au système digestif du corps humain.

Diagnostiqué chez les jeunes personnes, elle frappe environ 1200 personnes, au Québec. L’une des victimes est la petite soeur d’Andy Mailly-Pressoir, Tamy, et une autre est l’ami d’enfance d’Étienne Marcoux, nouvellement signé par le Rocket de Laval.

Interpellé par la cause qui touche son ami Olivier, Marcoux a envoyé un message texte à Mailly-Pressoir, après que ce dernier ait visité le plateau de Salut Bonjour avec sa soeur. Il voulait lui expliquer ce qu’il fera cette saison pour amasser des fonds.

À chaque rondelle arrêtée, Marcoux s’engage à verser 1$ à Fibrose Kystique Canada ainsi qu’à la Fondation des amis d’Ulysse, qui aide les jeunes élèves-athlètes.

Il souhaite que les jeunes puissent s’inscrire dans des programmes de hockey même s’ils n’en ont pas l’argent, tout en venant en aide à la Fondation contre la maladie, bien évidemment.

Sur son site web (https://fondationulysse.com/defi-et-fait-des-arrets/), il est possible de s’impliquer de deux façons.

On peut faire un don fixe aux fondations, mais on peut également décider de donner un certain montant à chaque arrêt du gardien québécois. Présentement, un arrêt vaut 4$.

Un très beau geste de Marcoux!

PLUS DE NOUVELLES