Petite rumeur en provenance de Philadelphie

James van Riemsdyk est de retour au bercail et ses qualités de vidangeurs talentueux viendront pourvoir un poste excessivement important chez les Flyers de Philadelphie. Toutefois, le plus triste dans cette histoire, où ce scénario, le duo dynamique composé de Claude Giroux et Sean Couturier, deux francophones, pourrait se séparer afin de donner plus de punch à l’équipe. Par exemple, Giroux et Wayne Simmonds pourraient former une paire, alors Couturier et JVR en seraient une seconde. Pas mal. Imaginez un instant si un tel quatuor était disponible chez le Canadien… Ah pis, sans compter Jakub Voracek, qui demeure une autre pièce maîtresse de ce groupe.

La saison dernière, Claude Giroux s’est permis une campagne de 102 points dans le meilleur circuit de la planète. Son centre, parce que Giroux évoluait à l’aile, Couturier, a répliqué de façon formidable avec 76 points, dont 31 buts. C’est à se demander lequel des deux joueurs a rendu l’autre meilleur? Les deux sont sans aucun doute « coupables » dans ce dossier.

En plus de ça, cette équipe compte sur Dale Weise Nolan Patrick, qui pourrait débarquer en force lors du retour en scène du hockey sur glace. Sera-t-il victime d’une certaine guigne? Avec un compteur indiquant 30 points en 73 parties, ce n’est pas réaliste de souligner le mot guigne, surtout dans son cas. Patrick a été bon, mais pas extraordinaire…

Une attaque bien étoffée, mais pour Ron Hextall, ce n’est pas suffisant puisque selon les bruits en coulisse, l’ancien cerbère au caractère bouillant voudrait mettre le grappin sur un autre attaquant : « Ce serait probablement du mouvement sur le marché des transactions plutôt que la signature d’un joueur autonome. Ce serait un attaquant! »

L’organisation a l’espace nécessaire sous le plafond (10.2 millions de dollars), mais la priorité de cette équipe n’est-elle pas d’ajouter un défenseur d’envergure? Un homme d’expérience pouvant prendre une tonne de minutes… comme Erik Karlsson, par exemple? Ne sait-on jamais ?

PLUS DE NOUVELLES