Ne pas perdre Shipachev et Kovalchuk est actuellement la priorité du DG du SKA | En rafale

Lundi, Sergei Fedorov annonçait publiquement qu’il allait tenter (probablement en vain) de convaincre Alexander Radulov de revenir jouer dans la KHL l’été prochain.

Fedorov est actuellement le DG du CSKA de Moscou, l’une des 2 équipes les plus riches de la KHL.

L’autre équipe riche (en plus que le CSKA), c’est le SKA de St-Petersburg. Le SKA a su convaincre Pavel Datsyuk de quitter la LNH avant la fin de son contrat et de venir terminer sa carrière professionnelle en Russie l’été dernier.

Sauf que l’équipe pourrait perdre 3 excellents attaquants dans quelques mois : Vadim Shipachev, Evgeny Dadonov et Ilya Kovalchuk.

Les rumeurs suggérant un transfert en Amérique du Nord la saison prochaine sont nombreuses et ce, depuis plusieurs mois, concernant ces 3 joueurs russes là.

Surtout que la KHL ne va pas très bien. Plusieurs de ses clubs sont endettés et de nombreux joueurs cherchent davantage de stabilité. Et côté stabilité, la LNH est sans égal…

Or, Aleksei Kassatonov, le DG du SKA, a entrepris des discussions avec Vadim Shipachev, qui est désormais libre comme l’air (en pleine saison)… Mais qui ne devrait pas signer un contrat avec une équipe de la LNH avant le printemps prochain. Sinon, il devrait passer par le ballottage avant de se joindre à sa nouvelle équipe…

Rappelons que Shipachev intéressait le Canadien l’été dernier.

La priorité du SKA est actuellement de tenter de prolonger les contrat de Shipachev, Dadonov et Kovalchuk. Mais Kovalchuk, comme les 2 autres joueurs, évaluera fort probablement toutes ses options…

Notamment celle de revenir dans la LNH!

Il sera intéressant de voir si le SKA parviendra, légalement ou avec je ne sais trop quoi, à garder ses 3 attaquants offensifs. L’équipe (riche as f***) a quand même bonifié le contrat de Shipachev il y a quelques semaines afin de le convaincre de disputer la campagne en cours en Russie…

Et si la réponse est non, l’un d’entre-eux viendra-t-il rejoindre Radulov à Montréal?

En rafale
– Le Canadien a tenu un court morning skate optionnel ce matin, à Brossard. Michel Therrien n’a pas voulu confirmer la présence de Michael McCarron mais…

Fait surprenant : Sven Andrighetto n’était pas de l’optionnelle…

– Ça fit avec LA nouvelle du jour, hier (ou aujourd’hui, pour certains médias un peu en retard, hehe).

– Mikhail Sergachev s’est replacé, à Windsor.

– Sachez qu’il faut payer quelques dollars afin de connaître des infos privilégiées le top-10 des meilleurs UFA potentiels en vue de l’été 2017 dans la LNH de Craig Custance…

– Bryan Murray va bien (dans les circonstances). #BonneNouvelle

– Une suspension d’un ou deux matchs semble attendre Mike Hoffman (pour son cross check à la tête de Logan Couture).

Hâte de voir comment Eakin va s’en tirer, lui…

– L’arrêt du jour du mois a été réalisé dans la KHL sous des applaudissements de partisans en feu!

– La MLS est en santé! Vraiment!

PLUS DE NOUVELLES