Pavel Zacha accepterait une transaction à Montréal
Crédit: Getty Images

Est-ce que le Canadien a une équipe parfaite? Non. C'est bien parti, mais rien n'est parfait.

Avec un tel trou au centre (en tout respect pour le travail de joueurs comme Oliver Kapanen ou Alex Newhook, qui ont un bon début de campagne) dans l'organisation, on ne sait pas si ça peut durer.

À long terme, c'est important.

C'est la raison pour laquelle Kent Hughes, qui n'a pas réussi à obtenir du gros renfort au centre cet été comme il aurait aimé le faire, est encore sur le dossier.

Et c'est tout à fait normal.

Parmi les noms qui ont circulé et qui vont forcément continuer de circuler, il y a celui de Pavel Zacha. Le joueur des Bruins pourrait bel et bien quitter Boston prochainement.

Et Nicolas Cloutier, qui a abordé le sujet pour le compte de TVA Sports, a amené des détails dans le dossier.

Ce qu'il dit, c'est qu'il n'est pas certain que les Bruins échangeront Zacha, que David Pastrnak aime bien. Mais si cela arrive, Montréal est clairement une possibilité.

Pourquoi? Parce que le CH a besoin d'aide au centre, parce que Kent Hughes est son ancien agent… et parce que le joueur ne dirait pas non à une telle transaction.

Des sources dignes de votre confiance dans la LNH nous assurent que Montréal ne figure pas sur la liste des équipes auxquelles Zacha refuserait d'être échangé, bien au contraire. – Nicolas Cloutier

Bien au contraire? Hum…

À 4.75 M$ par année jusqu'en 2027, au moment où il deviendra agent libre, le joueur de 28 ans cadrerait dans le plan du CH. Et l'été prochain, le Tchèque pourrait jaser de prolongation de contrat.

Zacha a 12 points en 14 matchs cette saison, dont deux buts. Il mesure 6'4 et il tire de la gauche.

Évidemment, il n'est pas dit que les Bruins voudraient envoyer Zacha à Montréal. Si plusieurs offres sont sur la table, l'envoyer ailleurs qu'à un gros rival pourrait être plus logique, en cas de transaction.

Mais on verra en temps et lieu puisque, malgré l'intérêt du CH et malgré le fait que Zacha ne dirait pas non au CH, rien ne dit que ça va devenir un dossier sérieux.

À suivre.

en rafale

– Étonnant.

– Bien fait.

– À lire.