Paul Stastny intéressé au marché montréalais

Le nom de Paul Stastny est presque aussi populaire que celui de John Tavares, mais disons que les deux joueurs n’ont pas la même étoffe. Tavares est l’un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale, alors que Stastny est un bon joueur tout simplement. Si Tavares est déjà écarté des plans, Stastny ne l’est fort probablement pas. Le Canadien a-t-il un intérêt envers lui? Aucune espèce d’idée, mais il a toujours besoin d’un centre pouvant camper le rôle de premier pivot et le fils de Peter semble attiré par Montréal et le Canadien.

Certains mentionnent que Stastny est un joueur fini. Comme on l’indiquait hier, Marc Bergevin ne doit pas tomber dans le piège en octroyant un contrat démesuré à Paul Stastny. La tendance de Bergevin démontre qu’il offre plusieurs millions à des joueurs « finis », comme Lucic ou Alzner. Stastny peut-il être inséré au sein de cette catégorie? Je vous rappelle que Bergevin ne peut pas se permettre de se planter dans une deuxième saison successive. Dreger l’a dit : il ne sait pas si Bergevin pourrait se sortir d’une autre saison « brutale ».

Ça va prendre plus que « juste » Max Domi… Ce n’est pas avec ça qu’il va endormir un lot de partisans déchu. Ceux qui sont contents de cette acquisition se comptent sur une seule main. Si Stastny devient un membre du Canadien, je ne crois pas que la populace sera enjouée. Même si le principal intéressé souhaite rejoindre le bleu-blanc-rouge, Bergevin et son groupe ne doit pas être influencés. Ça prend un mouvement majeur et non une signature qui serait en fait une option B ou C. Ryan O’Reilly demeure la pièce parfaite pour le CH.

Bref, la mission de Marc Bergevin est très ardue et tout indique que les partisans sont très difficiles au niveau de ces futurs changements. Plus rien ne semble faire notre bonheur à la suite d’une campagne aussi pitoyable.

PLUS DE NOUVELLES