betgrw

Paul Maurice a démissionné de son poste d’entraîneur des Jets

Surprise dans la LNH : les Jets de Winnipeg sont maintenant à la recherche d’un entraîneur.

Paul Maurice a choisi de quitter ses fonctions d’entraîneur pour des raisons personnelles. C’est son adjoint, Dave Lowry, qui prendra la barre de l’équipe par intérim pour finir la saison.

On ne sait pas quelles sont les raisons qui expliquent son départ. Est-ce en raison de la COVID-19? Parce qu’il était tanné? Parce qu’il veut passer du temps en famille?

Qui sait. En tout cas, il a fait preuve de courage.

Rares sont les entraîneurs qui démissionnent. Normalement, un pilote se fait congédier.

L’ancien entraîneur des Whalers, des Hurricanes, des Maple Leafs et des Jets était le deuxième entraîneur depuis le retour de la franchise à Winnipeg. Il avait succédé à Claude Noël en janvier 2014, faisant de lui l’un des entraîneurs avec le plus d’expérience dans la LNH.

Celui qui a mené les Jets à une cinquième place dans la Centrale en date d’aujourd’hui laisse sur la table un an et demi de contrat à environ trois millions de dollars par année. C’est beaucoup d’argent.

Maurice était l’un des entraîneurs les plus polarisants du milieu. Plusieurs joueurs et journalistes ne l’aimaient pas, mais d’autres auraient passé des heures à l’écouter parler. Mais selon lui, le club avait besoin d’une nouvelle voix.

Est-ce qu’il a fait ça pour prendre du temps pour lui et revenir ailleurs? Je ne sais pas. Ça restera à voir pour l’homme de 54 ans.

Est-ce que Pascal Vincent, qui a quitté l’organisation des Jets l’été dernier, a manqué sa chance de devenir entraîneur du club? À voir.

Prolongation

– Est-ce qu’un ancien du Canadien (Michel Therrien, Claude Julien, Alain Vigneault) sera considéré pour le poste?

– On pensait que Kevin Cheveldayoff allait partir il y a quelques semaines en raison du scandale de Chicago. Finalement, les Jets ont un DG, mais pas de coach.

PLUS DE NOUVELLES