betgrw

Paul Byron : la solution à gauche du 2e trio? | On parle déjà d’échanges chez le Canadien | Les Leafs sont sérieux

Lors de l’émission de l’Antichambre, sur les ondes de RDS, les panalystes ont laissé sous-entendre qu’une transaction ou deux n’était pas impossible étant donné la congestion aux trois positions (attaque, défense et devant le filet).

Et même eux se sont demandé si Condon irait dans la ECHL. On est plus les seuls…

Mais est-ce que des blessures pourraient changer la donne? Si Torrey Mitchell n’est pas blessé sérieusement comme le mentionne Michel Therrien, Marc Bergevin pourrait-il utiliser sa profondeur pour corriger la faiblesse du côté gauche?

Puisqu’il est question du côté gauche, est-ce que Paul Byron pourrait être une solution (temporaire)? Byron est certes l’attaquant le plus impressionnant lors de cette section préparatoire. Sa vitesse lui permet de provoquer plusieurs chances de marquer et de créer des choses dans la zone offensive. Je me souviens que plusieurs chialaient au sujet de la longueur de son nouveau contrat de trois ans… et de sa taille (déjà trop de petits).

Le collègue Nic Cloutier parlait d’une solution sur la troisième unité, mais peut-être que Therrien osera davantage avec un joueur qu’il aime autant. Avec ses prouesses actuelles, a-t-il l’étoffe pour camper le rôle de second ailier gauche de façon temporaire? Je doute fortement, mais bon… et surtout qu’il y a une chimie évidente avec Mitchell et Danault.

Si Byron, Nathan Beaulieu et Greg Pateryn sont les joueurs les plus impressionnants depuis le début des rencontres préparatoires, on ne peut pas en dire autant de Nikita Scherbak et Jacob de la Rose. DLR ne ressent aucun sentiment d’urgence et Scherbak, malgré quelques beaux flashs, n’impressionne pas personne.

Quelques nouvelles en vrac du Canadien
– Le Canadien se dégourdira en fin d’avant-midi (11h30) fort probablement au Complexe Bell et devrait voyager en fin d’après-midi vers Toronto. En joutes préparatoires, on voyage souvent la journée même, alors qu’en saison régulière, on voyage la veille.

On surveillera l’état de santé de Mitchell, le virus de Radu et la présence ou non de Petry… 

– Pour ce cinquième match préparatoire du Canadien, Mike Babcock présentera un alignement fort séduisant (mais pas autant que Team Canada). Outre Auston Matthews, qui jouera son premier match préparatoire, Frédérik Gauthier, Mitch Marner, William Nylander et quelques vétérans seront en uniforme.

J’ai bien hâte de voir les combinaisons de Michel Therrien…

– Jusqu’à présent, êtes-vous d’accord pour dire que Phillip Danault mène la course des 4th liners? Lui et Torrey Mitchell (ou Brian Flynn) peuvent inter-changer au centre (droitier-gaucher) tout dépendamment de l’emplacement de la mise en jeu.

– Al Montoya n’est clairement pas dans la même ligue que Mike Condon, c’est tellement évident. Il n’y a jamais eu aucun réel débat, c’est simple. Montoya est un peu le Carey Price des pauvres puisqu’il est calme et donne confiance à ses coéquipiers lorsqu’il est d’office.

Rappel : Charles Hudon n’a pas à passer par le ballottage, ce qui ne l’aide pas si l’on compare à Sven Andrighetto (contrat).

– Carey Price et Shea Weber passeront les médicaux lundis et ne joueront pas dimanche (Toronto) et mardi (Québec). Ils décideront eux-mêmes s’ils joueront le dernier match de jeudi ou s’ils entameront la saison régulière directement.

En rafale
– P.K. Subban est déjà plus populaire que la mascotte à Nashville. Le 76 ne veut pas niaiser avec ça, il veut qu’on le reconnaisse dans les rues.

– Lars Eller est populaire lui aussi du côté de Washington… ou pas.

Rappel : C’est votre dernière chance de courir la chance de rencontrer un joueur du Canadien à La Ronde.

– Vendredi, je vous mentionnais les propos sanglants des Matthias Brunet au sujet Max Pacioretty, gâtez-vous en les écoutant.

– Le masque de Michal Neuvirth est nettement plus beau que celui de Roberto Luongo.

– Marc-Antoine Pouliot, qui évolue en Suisse, a été suspendu pour une durée indéterminée puisqu’il a oublié ses patins… [SwissHabs]

– Kevin Fiala impressionne fortement la direction des Predators de Nashville.

– Brandon Prust a toujours son grand cœur.

PLUS DE NOUVELLES