Réjouissez-vous, Brian Flynn a de fortes chances d’amorcer la saison | Kirk Muller n’est pas juste là pour ses beaux yeux

Brian Flynn s’est acheté un poste?
Hier, face aux Sénateurs d’Ottawa, Torrey Mitchell a été atteint au visage en milieu de première période et il n’a pas effectué de retour dans la rencontre ultérieurement. Michel Therrien a précisé que la blessure n’était pas sérieuse, mais certaines questions peuvent toutefois être soulevées avec l’historique du Canadien (cacher des choses). Ce sera un dossier à surveiller, qui pourrait changer la donne, lors des prochaines heures. Le Canadien devrait remettre un communiqué quelque part aujourd’hui nous permettant d’en connaître davantage sur la nature exacte de cette blessure au visage.

Si jamais Mitchell devait s’absenter pour le lancement de la saison régulière, ce qui serait fort surprenant, le groupe de Michel Therrien serait privé de son seul centre droitier « régulier ». Les centres droitiers sont importants au sein d’un alignement afin d’effectuer certaines mises en jeu capitales aux cercles qui leurs sont destinés. Si jamais Mitchell n’est pas de l’alignement partant le 13 octobre, Brian Flynn sera ce centre droitier. Si c’est le cas, ça voudra dire que Flynn s’est acheté un poste à cause (ou grâce) à une blessure.

Michael McCarron aurait pu être ce centre important aux cercles des mises en jeu, mais son pourcentage de gain dans cette facette n’est guère reluisant.

Si la blessure de Mitchell devenait sérieuse, Flynn serait l’élu afin de piloter la 4 et ça créerait également une place pour un jeune comme Michael McCarron, Artturi Lehkonen ou Charles Hudon. Où peut-être même que Stefan Matteau pourrait s’acheter du temps dans la Ligue nationale? Parmi ces jeunes, je crois que Big Mac et/ou Lehko sont ceux qui ont démontré le plus de qualités afin d’amorcer la saison avec le grand club.

Et si jamais Mitchell n’est pas blessé sérieusement, tout indique que Flynn sera l’attaquant de trop à Montréal. Et non l’un des attaquants habillés à St.John’s. Bref, il sera avec le grand club.

L’arrivée de Marc Bergevin avec l’équipe confirme que les coupures s’en viennent
Marc Bergevin était de retour avec son équipe et il a assisté au duel Habs-Sens avec sa garde rapprochée, à Ottawa. Lorsque Bergevin s’est absenté pour la Coupe du monde, Therrien n’a pas pu réaliser les coupures… Il a profité du scrum d’après-match pour souligner que certains joueurs allaient être retranchés lors des prochains jours.

Est-ce que ces prochains jours seront aujourd’hui? Je crois davantage que les coupures auront lieu demain, avant le match de mardi face aux Bruins de Boston. Si vous vous inquiétez pour Mikhail Sergachev et Artturi Lehkonen, vous pouvez dormir paisiblement puisque le fait qu’ils ne jouaient pas hier, comme certains vétérans, c’est quand même bon signe.

Les premières coupures risquent d’être des joueurs loin d’être de calibre NHL. Les surprises viendront à la fin et non au début (des coupures).

Kirk Muller est le tacticien du Canadien
Vous avez sans doute remarqué que Kirk Muller jouait avec le pad de jeu en fin de troisième période lorsque le match (contre les Sens) est devenu capital et que les Canadiens avaient besoin d’un but. Il s’est également servi de son pad ailleurs dans la rencontre. C’est simple, Kirk Muller est le tacticien derrière le banc du Canadien. Marc Bergevin ne l’a pas rapatrié juste pour qu’il soit le grand frère et le gars cool afin de souder les gars, il est également là pour son côté tacticien.

Lorsqu’on parle de pad, je suis incapable de ne pas m’imaginer la séquence où Mike Babcock vole subitement celui-ci des mains de Claude Julien. Au moins, Michel Therrien ne vole pas le pad des mains de Muller, lui. Il le lui donne! 

En rafale
– P.K. Subban a marqué son premier but, non officiel, avec les Predators de Nashville sur une passe céleste de Mike Ribeiro.

https://twitter.com/MarcPDumont/status/782388612235202560

L’ancien du Canadien a connu une rencontre du tonnerre… Espérons que l’entrée de Shea Weber avec le Canadien soit tout aussi remarquable.

– Marc Crawford a accepté moins d’argent pour revenir derrière un banc de la Ligue nationale comme adjoint à Guy Boucher. [SwissHabs]

– Je ne sais pas si c’est moi qui est difficile, mais je trouve toujours que les masques de Roberto Luongo sont ordinaires.

– On peut critiquer Jordin Tootoo pour plein de raisons, mais ce gars-là n’a pas froid aux yeux et il donne tout ce qu’il a à chaque présence.

– Le travail de Guy Carbonneau est d’analyser les matchs de hockey… et non d’analyser la Coupe Ryder. [H30]

– Il me semble que c’est très bizarre comme jeu ça, non?

PLUS DE NOUVELLES