betgrw

Paul Byron est en train de donner des maux de tête à Marc Bergevin | Deux espoirs du CH réunis sur une même paire | En rafale

Le début de saison fracassant de Paul Byron vient compliquer le travail de Marc Bergevin en vue du repêchage d’expansion. Ti-Paul a 17 points, dont 10 buts, en 29 matchs ce qui lui permet de figurer au 6e rang des meilleurs marqueurs du Canadien. Il n’est qu’à un seul but de son total de l’an passé réalisé en 62 matchs. S’il continue à ce rythme, il en mettra 28 dedans. Réussira-t-il cet exploit? Peut-être pas. Mais je crois que le plateau des 20 buts est très réaliste.

Pour revenir au repêchage d’expansion, Bergevin va fort probablement choisir l’option suivante :  protéger 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien. C’est du moins ce que pensent la plupart des penseurs.

Donc Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Andrew Shaw, Tomas Plekanec (c’est plate, mais il a de fortes chances d’être protégé) et Alexander Radulov (les chances de prolonger son contrat sont bonnes, sinon Bergevin pourrait être pénalisé) seront assurément sur la liste des 7 attaquants non disponibles.

Pour sa 7e protection à l’attaque, le D.G. du Canadien devra choisir entre Paul Byron, Phillip Danault et Torrey Mitchell. Dans ce cas-ci, l’option sera-t-elle de tirer à pile ou face entre Byron et Danault, hehehe? Danault a 23 ans et il est en train de (vraiment) s’imposer dans la Ligue nationale. Byron a 27 ans et il est en train de devenir indispensable (ou presque) au Canadien.

Au final, Paul Byron est passé d’un gars qui a été ignoré par toutes les équipes (au ballottage), il y a deux ans… Et aujourd’hui, il est pratiquement un intouchable à cause de ses succès. Maudit qu’il est en train de donner des maux de tête à son GM.

En rafale
– Deux espoirs du Canadien sur une même paire avec Team Canada.

– Est-ce que Samuel Girard réussira cette année à se tailler un poste avec la formation canadienne?

– Jonathan Toews et Brent Seabrook se rapprochent d’un retour et ils ont d’ailleurs accompagné leurs coéquipiers à New York.

– Chez les Rangers, Antti Raanta obtiendra un 4e départ successif. Ça va, le King?

– Rick Nash et Matt Puempel portaient des chandails sans contact ce matin, donc ça progresse dans les deux cas.

PLUS DE NOUVELLES