15 infos : Logiquement, McCarron devrait jouer vendredi | Price mettra-t-il Molson dans une situation difficile?

1. Petite réflexion du midi : Le CH a renvoyé Andrighetto et Barberio ce matin. Ils joueront demain, face aux Baby Sens (à Binghamton) et pourraient être de retour à Montréal à temps pour vendredi. Où est ma réflexion? Andrighetto a joué hier et il a besoin de jouer? Je veux dire… McCarron n’aurait-il pas plus besoin de jouer, lui qui n’était pas en uniforme samedi et lundi? C’est pourquoi je ne serais pas surpris de voir McCarron en uniforme, vendredi, et pas ‘Ghetto. Michel Therrien a agi avec logique récemment. Ça devrait se poursuivre, non?.

Et que je ne tomberais pas en bas de ma chaise si c’était Hudon ou Terry qui était rappelé, et non le petit prince suisse.

2. Excellent texte d’un consultant en psychologie du sport spécialisé dans le travail avec les gardiens de but ICI. Les gardiens de but font face à des obstacles mentaux beaucoup plus gros que les joueurs de hockey. C’est loin d’être évident mentalement, être gardien de but (à un haut niveau en plus).

3. Puisque nous sommes dans la suggestion de lecture, Mike Fisher raconte dans The Players’s Tribune à quel point il est divisé entre sa famille à Nashville et son ancienne famille à Ottawa. Parce que oui, les joueurs d’une même équipe forment une famille. [TPT]

Et P.K. Subban, lui? Il s’ennuie de son ancienne famille? Son ancienne famille s’ennuie-t-elle de lui?

4. Les Panthers se prennent pour Kevin Spacey des vedettes de Star Wars!

5. Que ferait Geoff Molson si Carey Price décidait de participer aux Jeux Olympiques même si la ligue le lui interdit? Si les joueurs n’ont pas le OK pour aller en Corée – ce dont je doute encore – Ovechkin ira représenter la Russie. Orlov et Kuznetsov aussi, j’imagine (même proprio). Radulov voudra y aller… Markov aussi… Et les joueurs canadiens (comme Carey Price) aussi. Ça ferait un maudit beau bordel (dixit Marie-Chantal Toupin) et j’espère qu’il n’y aurait aucun match Optimum durant ces semaines-là, au Centre Bell. #Hehe

C’est pourquoi je continue de croire que les joueurs obtiendront la permission d’aller aux Jeux Olympiques… À la dernière minute!

6. Alexander Radulov est conscient qu’il faut faire moins dans la dentelle, dans la nouvelle LNH

Pierre Durocher, quant à lui, note (un peu en retard, mais bon) que Brendan Gallagher déçoit… Et que Bryon et Emelin surprennent.

7. Pas toujours une bonne idée d’imiter Johnny « Football » Manziel… Mais bon, je comprends Johnny Gaudreau sur celle-là. #OccasionDAffaires

8. Y a-t-il un autre gardien de but qui pourrait challenger Carey Price et remporter le trophée Vézina? Dubnyk, Bobrovsky, Rask et Johnson ont une bonne saison jusqu’ici… Mais peuvent-ils vraiment aspirer à remporter le précieux trophée? Si Price demeure en santé, pense pas! [FRS]

9. Zach Redmond a fait plus de bonnes choses que de mauvaises lors de ses premiers matchs avec le CH. Il devra seulement mieux choisir ses moments pour appuyer l’attaque.

10. Sans surprise! Pas d’amende, pas de suspension…

11. Stat intéressante : Le Canadien est l’équipe qui a demandé le moins de coach’s challenge… Et celle qui a vu son adversaire en demander le plus depuis le début de la saison. Qu’est-ce que ça veut dire? Pas grand chose…

12. Le beau-frère de Max Pacioretty participera au match des étoiles de la KHL

13. La passe du jour a d’ailleurs été effectuée dans la KHL. Wow!

14. Teemu Pulkkinen, soumis au ballottage par les Wings, réclamé par le Wild, soumis à nouveau par le Wild, non-réclamé puis rétrogradé… Est de retour dans la LNH.

Pulkkinen a obtenu 15 points (dont 7 buts) en 18 rencontres dans la AHL.

15.
La stat du jour :

PLUS DE NOUVELLES