betgrw

Patrik Laine se réveille après une saison drôlement inconstante

À un point de la saison, Patrik Laine se retrouvait au plus fort de la course pour le trophée Maurice-Richard. Alors que la marque des 60 matchs vient tout juste d’être passée, le jeune finlandais se retrouve au 19e rang de la LNH au chapitre des buts, à 15 buts du sommet.

L’ailier des Jets connaît la pire saison de sa jeune carrière, au niveau de la production. À ce rythme, il n’atteindra même pas le plateau des 35 buts qu’il avait réussi à rejoindre dès sa saison recrue.

La bonne nouvelle? Il commence à se réveiller.

Après une séquence de seulement 6 points en 26 matchs, Laine a repris son erre d’aller au courant des derniers matchs. Un total de 6 points en 4 rencontres pourrait potentiellement l’aider à redevenir le joueur qu’il était auparavant.

Au moment où ces lignes sont écrites, les Jets évalueraient l’option de lui offrir un contrat de transition, et de donner une longue extension à Kyle Connor.

D’ailleurs, on parle d’une drôle de coïncidence qui implique Laine et Nikolaj Ehlers. Rien pour appeler sa mère.

Bref. En ce moment, Auston Matthews ne laisse plus aucun doute sur le débat qui a jadis fait parler de lui-même : il était bel et bien le meilleur joueur disponible.

Laine a besoin de travailler sur plusieurs choses avant d’être considéré sur le même niveau.

PLUS DE NOUVELLES