betgrw

La saison de Jesse Puljujarvi est terminée ; ça n’augure pas bien

Lorsque Jarmo Kekalainen, un directeur général finlandais qui porte une attention particulière aux espoirs natifs de son pays, a décidé de sélectionner Pierre-Luc Dubois plutôt que Jesse Puljujarvi, il était clair qu’il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas avec lui.

Puljujarvi possède des talents individuels assez impressionnants, mais son intelligence sur la patinoire a toujours été remise en doute.

À ses débuts dans la LNH, le problème a semblé réel. Les red flags qui avaient été notés se sont transposés dans la meilleure ligue du monde.

Rien ne semble s’améliorer. Une blessure le tiendra à l’écart du jeu pour de nombreux mois et freinera donc une progression qui a jusqu’à maintenant été très difficile.

L’espoir des Oilers passera sous le bistouri la semaine prochaine, à New York, pour réparer sa hanche. Il devrait être de retour à temps pour le début du prochain camp d’entraînement… en septembre prochain.

En 139 matchs dans la LNH, l’ancien quatrième choix au total n’a inscrit que 37 points, dont 20 la saison dernière. En 2018-2019,  production ne s’est élevée qu’à 9 points en 46 matchs.

Il faut considérer qu’il jouait tout en étant incommoder par la blessure qui sera soignée la semaine prochaine, donc son jeu aurait pu être affecté. Nous verrons lorsqu’il sera en santé son réel potentiel.

PLUS DE NOUVELLES