betgrw

Patrik Laine sait qu’il doit être meilleur – et il dit qu’il le sera

Pendant les semaines qui ont mené à la signature de son contrat avec les Jets, Patrik Laine n’a pas eu droit à la meilleure publicité de presse, dans les médias. Outre les ennuis déjà connus ou déjà anticipés dans le vestiaire ou devant sa PS4, plusieurs observateurs ont jugé que Laine en demandait trop, lui qui a semé la controverse en mentionnant qu’il méritait de jouer avec de meilleurs joueurs. Disons que ça n’a pas fait l’unanimité et que même si ça a semblé être un malentendu, au final, les questionnements ont tout de même suivis. Il a refusé de commenter la situation, aujourd’hui, précisant qu’il y avait eu de mauvaises conclusions. 

Néanmoins, il a signé un contrat de deux ans avec son équipe. En conférence de presse à son retour au Manitoba, il a mentionné que son été avait été beaucoup trop long et a insisté sur le fait qu’il devait faire mieux la saison prochaine, après une campagne décevante l’an dernier. Il a également assuré qu’il respecterait les attentes.

Lorsqu’il a été abordé à propos de son contrat à court terme, il a été clair.

«Que ce soit un contrat de deux ans ou huit ans, ça ne change rien. Je dois juste être meilleur. Je vais être très bon cette année.»

Juste avant, il venait de mentionner avec confiance qu’il allait être très bon et qu’il allait marquer beaucoup de buts. Il a pris un pari sur lui-même et l’a mentionné, n’ayant visiblement pas perdu sa confiance. Il avait jadis le potentiel d’être l’un des meilleurs marqueurs de la LNH, mais il devra adapter son jeu afin d’être meilleur en 2019-2020.

Il a affirmé qu’il était sincèrement heureux de revoir ses coéquipiers, ses entraîneurs, et même les journalistes présents sur place.

On aura beau dire ce que l’on veut, il s’est présenté à Winnipeg avec la bonne attitude et on lui souhaite que tout rentre dans l’ordre dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES