Patrik Laine a connu son lot de problèmes pendant sa carrière. Après un départ foudroyant avec les Jets à Winnipeg, il a ralenti chez les Blue Jackets, en plus de rater plusieurs matchs.
Pendant la dernière saison, Laine a intégré le Programme d’aide aux joueurs de la LNH pour régler des problèmes de santé mentale. Ces problèmes pourraient êtres liés à la mort de son père.
C’est ce que croit le journaliste de RDS, Luc Gélinas. Il en a discuté, lundi, lors de son passage à BPM Sports.
De passage dans le Club du Matin, @LucGelinasRDS a mis les points sur les i concernant la rumeur que Laine aurait une nounou avec le CH! 🔵⚪️🔴
Pour le segment complet 👉 https://t.co/dyl5PESsrF pic.twitter.com/gEnZ6d71BA— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 26, 2024
Le père de Laine est décédé subitement à l’âge de 54 ans vers la fin de 2021, alors que Patrik évoluait avec les Blue Jackets de Columbus. Le franc tireur avait alors quitté l’équipe pour assister aux funérailles de son père en Finlande.
Selon Luc Gélinas, la mort du père de Patrik Laine a certainement été un véritable coup de massue pour le joueur. Il ne faut pas oublier que son père n’avait aucune maladie et que sa mort a été une véritable surprise pour Laine.
En plus de ça, Laine et son père étaient très proches et passaient beaucoup de temps ensemble. Le paternel était souvent en Amérique du Nord pour passer du temps avec son fils.
Perdre une personne aussi importante à 22 ans n’a pas été facile pour Laine.
Gélinas explique ensuite que de nombreuses personnes pointaient du doigt la dépendance aux jeux vidéos de Laine, mais que c’est probablement une des dépendances les moins dangereuses. Ce n’est pas Fortnite qui a chamboulé la carrière de Laine.
Après ce triste événement, Laine n’a jamais été capable de compléter une saison de 82 matchs dans la LNH. Il semblait réellement chamboulé et l’idée de rejoindre le Programme d’aide aux joueurs de la LNH était parfaite.
Il a peut-être manqué beaucoup de matchs pendant un moment important dans sa carrière, mais le fait d’avoir pris les devants dans cette situation l’aidera probablement dans son nouveau parcours avec les Canadiens.
En conférence de presse la journée même de la transaction l’amenant à Montréal, Laine avait martelé le fait qu’il se sent extrêmement bien mentalement et qu’il est prêt à recommencer à jouer.
On espère que son passage dans le Programme d’aide aux joueurs de la LNH l’a réellement aidé pour qu’il retrouve le plaisir de jouer au hockey.
En rafale
– Une bombe dans la NFL.
ESPN Sources: Cowboys and All-Pro WR CeeDee Lamb reached agreement today on a record four-year, $136 million deal that now makes him the second highest-paid non-QB in NFL history. The deal includes a $38 million signing bonus, the largest ever given to a wide receiver.
Tory… pic.twitter.com/sROENDZJ22
— Adam Schefter (@AdamSchefter) August 26, 2024
– Le compte de Brendan Gallagher a été piraté!
It appears I have been hacked!
I did not purchase a new car , for anyone who knows me should know that was
highly unlikely 😂 If you all wouldn’t mind heading over to my instagram and reporting it, That would be very helpful. Thank you and have a great day!— Brendan Gallagher (@BGALLY17) August 26, 2024
– Ça fait changement du hockey pour Barkov.
Aleksander Barkov having some off-season fun in Brighton! pic.twitter.com/GvkaYYgQr1
— BarDown (@BarDown) August 26, 2024
– Wow!
The first player in @MLB HISTORY to play for both teams in the same game: Danny Jansen 👓 pic.twitter.com/rQHjp5dZyn
— Toronto Blue Jays (@BlueJays) August 26, 2024