Ivan Demidov et ses feintes du jour

Préparez-vous : en 2024-2025, on va couvrir Ivan Demidov. Prenez le hype qu’il y avait autour de Cole Caufield et de Lane Hutson à l’université… et faites monter ça d’une bonne coche.

Dans les derniers jours, en marge du calendrier préparatoire de la KHL, on est à même de constater que Demidov est en pleine santé et qu’il est capable de danser avec la rondelle.

Et le match du jour n’a pas fait exception.

Alors que son club U23 était en action dans le cadre d’un match préparatoire, il s’est donné en spectacle. Sans pour autant noircir la feuille de pointage à outrance, il a dansé comme pas un sur la patinoire.

Le test de l’oeil est concluant.

Ce gars-là, clairement, est capable de manier la rondelle en pleine vitesse. Il est capable de protéger le disque. Il est aussi capable d’être très créatif pour se sortir d’impasse.

Mais ce que j’aime le plus? Il n’est pas un mangeux de puck.

Souvent, quand la séquence se termine, il ne sera pas le premier à tirer. Il va tenter de repérer un coéquipier qui est libre, question de lui refiler la rondelle. Le jumeler avec un Cole Caufield ou un Patrik Laine un jour pourrait être… intéressant.

Ceci dit, s’il arrive à se créer de l’espace, il va tirer.

J’ai hâte de le voir au cours de la saison régulière, mais les faits saillants du moment sont encourageants. Il fait un peu penser à Lane Hutson de la façon dont il jongle avec le disque sur la glace.

Notons que dans le match du jour contre Ak Bars, il a récolté une passe, mais il a aussi réussi à marquer en tirs de barrage. Les tirs de barrage n’étaient pas nécessaires : c’était juste pour le plaisir.

En rafale

– L’agent est controversé.

– Triste anniversaire.

– Le proprio a confiance en ses hommes de hockey.

– Brendan Gallagher s’est-il fait hacker son compte Instagram?

– Oui.

PLUS DE NOUVELLES