Patrik Laine éclipse le bon travail de Max Pacioretty | Pool DLC : Désormais 1 000 $ en prix | En rafale

1. Les Américains ont vaincu la Finlande hier soir, dans un match qui ne voulait pas rien dire. Torts et ses joueurs ont eu raison des Finlandais par la marque de 3 à 2. Jonathan Quick a été solide et le (3e) trio Kesler – Pacioretty – Oshie a été on ne peut plus efficace. 2 points pour Kesler et 1 chacun pour Pacioretty et Oshie. Tortorella savait ce qu’il faisait en fouettant publiquement Pacioretty. Le #67 lui en a donné plus (et c’est ce qu’il voulait).

Le gars qui a toutefois retenu mon attention durant ce match a par contre été Patrik Laine. Quelle précision…

Mais aussi… Quelle vitesse et quelles mains!

Oui, ce gars là est NHL ready! Probablement plus qu’Auston Matthew même! Les Leafs auraient-ils dû le sélectionner avant les Jets?

2. C’est aujourd’hui que prendra fin le calendrier préparatoire de la Coupe du monde. 3 matchs seront disputés (dont celui des jeunes, en après-midi).

Tout le monde se dirigera ensuite vers Toronto pour le début de la ronde préliminaire samedi après-midi.

Rappelons que c’est Carey Price qui défendra la cage canadienne, ce soir. Il fait partie des 10 joueurs qui devraient être les plus motivés présentement. [CBS]

3. Gros merci à la gang de kantaloup, une entreprise de la rive-sud montréalaise oeuvrant dans le Web, qui nous a donné 650 $ afin de faire passer les (trois) prix de notre pool de 350 $ à 1 000 $. C’est désormais 500, 300 et 200 $ que se mériteront les 3 gagnants, à la fin de la saison. Pas pire pentoute pour un pool gratuit!

Vous avez jusqu’au premier jour de la saison pour vous inscrire mais ne perdez pas de temps. Faîtes-le dès aujourd’hui : [POOLDLC]

Rappelons qu’il s’agit d’un pool de type masse salariale à respecter avec 20 échanges permis.

4. On ne compte plus les media fails de TVA Sports depuis la rentrée. Leur plus récent? Mélanger le coat of arms (blason) des Russes avec celui des Finlandais!

Le blason des Russes :

Le blason des Finlandais :

Je veux bien croire qu’ils se ressemblent un peu, mais bon…

5. Tyler Seguin a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde en raison d’une (autre) blessure au genou ou à la cheville (selon les infos divergentes disponibles). C’est Ryan O’Reilly qui le remplacera. Gallagher, Simmonds et Hall étaient les autres options. Ça aurait été cool de voir Gallagher faire Team Canada, mais non…

Bonne nouvelle pour les Stars : La blessure de Seguin ne semble pas être sérieuse. Selon Nick Kypreos, Seguin pourra chausser les patins à nouveau dans 7 à 10 jours.

En rafale
– Un jour ou l’autre, il faudra tourner la page, Andrew…

Visiblement, Andrew Berkshire n’est pas une « personne de hockey », hehe.

– Si jamais ça intéresse quelqu’un…

– Carey Price et Shea Weber ont les meilleurs cotes (ratings) des joueurs du CH, à NHL17.  Suivent ensuite Max Pacioretty, Alex Galchenyuk, Tomas Plekanec, Andrei Markov, Alexei Emelin, Jeff Petry… Et les 2 nouveaux attaquants de l’équipe, Alexander Radulov et Andrew Shaw. [EOTP]

J’aurais été plus généreux envers Radulov, personnellement. Il est meilleur globalement qu’Alexei Emelin…

– Kirk Muller est arrivé en ville. Scherbak, Matteau et Bozon étaient au Centre Bell eux, dimanche soir. [25S]

– Brendan Gallagher et Michael McCarron arriveront à Montréal aujourd’hui, eux.

https://www.instagram.com/p/BKVdlYEAFzS/

– Ça continue de bien mal aller chez les Alouettes…

– La NFL a des défauts… Mais elle a aussi des qualités! #AvantGardiste

PLUS DE NOUVELLES