Guy Boucher visait-il le Canadien? | Pas beaucoup d’abonnés saisonniers en Caroline | En rafale

1. Le 2 mars 2017 marquera le premier match de P.K. Subban (s’il n’est pas blessé) au Centre Bell, dans son nouvel uniforme jaune. Les Predators seront en ville. Je n’imagine même pas le prix des billets sur le marché de la revente, quelques jours avant l’événement…

Surtout que ce sera en pleine folie du trade deadline et durant une possible course aux séries!

Devinez quoi… Le Canadien a décidé sans aucune surprise ici de mettre Shea Weber sur les billets du 2 mars.

C’est tout à fait normal… Mais peu importe les efforts du département de marketing du Tricolore, la vedette de cette soirée sera nulle autre que P.K. Subban. Pas Shea Weber. Ne vous y méprenez pas…

2. Puisqu’il est question (encore) de P.K. Subban, que doit-on lire entre les lignes dans cette déclaration de Guy Boucher?

Parlait-il de la direction du Canadien et de l’échange P.K. Subban? Avait-il des comptes à régler avec Marc Bergevin ou l’un de ses hommes?

Ou parlait-il simplement de l’ancien coaching staff des Sens?

3. Il n’y a pas que le Canadien qui entamera son calendrier préparatoire dans moins de 2 semaines. Les populaires Hurricanes de la Caroline aussi. Non seulement les Canes ont-il de la difficulté à vendre leur billets pré-saison… Mais sachez qu’ils ont aussi plusieurs billets disponibles pour les matchs réguliers d’octobre. Pas beaucoup de billets de saison de vendus à Raleigh, à ce que je peux voir…

Je ne vois pas comment cette concession là pourra demeurer encore longtemps en Caroline. Les poursuites contre Karmanos… Le manque d’intérêt local…

Sauf que… Est-ce que Québecor sera prêt à payer le prix le jour où une équipe sera disponible? Tentera-t-on de s’associer avec Peter Karmanos, au lieu d’acheter 100 % de l’équipe?

D’ici là, on va continuer de rire tous ensemble des foules officielles de 14 000 12 000 personnes à Raleigh…

4. Surprise (not). Après avoir vu de nombreux médias (non-affiliés à l’empire Québecor) parler de la 1ere année du Centre Vidéotron comme étant un désastre et un échec, voilà que Québecor (Journal de Montréal) utilise Québecor (Pierre Dion) pour parler d’une mission accomplie. Non, non… Pas subjectif pentoute! Aucun conflit d’intérêt!

5. Richard Labbé a bien résumé les intrigues qu’il y aura à suivre lors du camp des recrues du Canadien (qui s’amorcera demain dès 13:00, à Brossard).

Lehkonen est-il prêt? Où en est (le développement de) McCarron? Scherbak a-t-il régressé? Sergachev est-il vraiment the real deal? Et y a-t-il un gardien de trop?

Mathias Brunet, collègue de Richard Labbé à La Presse et au 91,9 Sport, se pose relativement les mêmes questions. Sont cutes, hehe…

Hâte d’avoir les réponses…

En rafale
– Martin Biron suggère à Carey Price de revenir à son instinct… De ne pas trop penser.

– David Desharnais célèbre aujourd’hui son 30e anniversaire de naissance. Bonne fête, Dave!

– Le Canada devra (vraiment) faire attention à ce trio là ce soir!

– Ce but là, marqué je ne sais trop où, est quelque chose!

Wow is this #PBarbersCuts worth!? @heybarber

A post shared by xHockeyProducts (@xhockeyproducts) on

– Patrick Roy de retour dans la LNH? Ce n’est pas pour demain!

Papa Boogaard ne veut pas que son fils soit mort pour rien.

– Mike Babcock sait comment motiver ses joueurs, hehe!

Cool, le nouveau masque de Scott Darling! #Blackhawks

– Le gouvernement du Québec ne juge pas qu’il soit nécessaire de payer les joueurs de la LHJMQ au salaire minimum. [LaPresse]

– Doit-il vraiment écouter les conseils de Genie?

– Je ne crois pas qu’il va s’ennuyer de Montréal…

PLUS DE NOUVELLES