betgrw

Top5 : Patrik Laine a volé la vedette à Auston Matthews | Scheifele, Kadri et Howard se démarquent

Seulement 2 matchs étaient à l’horaire hier soir, dans la LNH… Dont un qui s’annonçait très intéressant entre les 2 premiers choix au dernier repêchage (Auston Matthews et Patrik Laine)… Et il l’a été!

Qu’est-ce qui a retenu notre attention hier soir?

1. Patrik Laine a inscrit un tour du chapeau dans la victoire des Jets. Les Leafs menaient pourtant 4 à 0 en milieu de rencontre. C’est Laine qui a inscrit le but égalisateur, en fin de 3e période, de même que celui vainqueur, en prolongation. Matthews et Laine ont maintenant chacun 4 buts et 1 mention d’aide depuis le début de la saison. La course au trophée Calder est officiellement entamée!

https://www.youtube.com/watch?v=X1fIA1vAr30

2. Auston Matthews a tout de même récolté une mention d’aide en y allant d’une superbe passe à l’endroit de William Nylander (1 but et 1 passe, hier).

3. Le jeune Mitch Marner a récolté une autre mention d’aide. Il a désormais 2 points en 3 matchs.

4. Nikita Zaitsev a joué près de 25 minutes, hier. 2 points en 3 matchs… Quelle bonne signature pour les Maple Leafs! Zaitsev… Matthews… Marner… Nylander… Il y a plusieurs points positifs à Toronto pour nous faire oublier la piètre tenue de Frederik Andersen (3,61 et .876). Coudonc, y a-t-il des gardiens qui peuvent connaître du succès dans la Ville-Reine?

5. Mark Scheifele a aussi récolté 3 points, hier soir. 6 points en 4 matchs… Plus 4… Je crois qu’il est rendu! 2 points pour Byfuglien, aussi…

Prolongation
– Tyler Myers, Nazem Kadri (2), Drew Miller, Thomas Vanek et Mika Zibanejaed ont aussi trouvé le fond du filet. Déjà 6 points en 4 matchs pour Vanek, à Detroit… #Wow

– Kevin Klein était de retour au jeu hier soir, à New York.

– Les Red Wings ont vaincu les Rangers par la marque de 2 à 1, à NYC. 32 arrêts sur 33 tirs pour Jimmy Howard, qui était en grande forme!

Lundqvist a été beaucoup moins sollicité, lui (18 tirs seulement).

On aura droit à un gros jeudi soir aujourd’hui, dans le circuit Bettman. 22 équipes seront en action. #Canadien #Coyotes

PLUS DE NOUVELLES