Patrik Laine a signé un nouveau contrat à Columbus

L’attaquant Patrik Laine a signé un nouveau contrat avec les Blue Jackets de Columbus.

C’est d’abord un journaliste finlandais qui a laissé croire sur Twitter, vendredi après-midi, que Laine pouvait avoir obtenu une nouvelle fiche contractuelle en Ohio.

Qui est le journaliste en question ? Antti Makinen, suivi par près de 59 000 personnes sur Twitter, commentateur sportif qui a déjà remporté le Jouko Autero award (remis pour la couverture journalistique du hockey en Finlande).

Un peu moins d’une heure plus tard, les Blue Jackets ont eux-mêmes confirmé la nouvelle.

Elliotte Friedman, informateur bien connu dans le milieu du hockey, a précisé que le principal intéressé toucherait 8,7 millions de dollars par année, pendant quatre saisons.

Repêché au deuxième rang en 2016, Laine vient de compléter sa première saison complète dans l’uniforme des Blue Jackets. En 2020-2021, il avait été échangé à Columbus en provenance de Winnipeg.

Lors du dernier calendrier, le natif de Tampere en Finlande a amassé un total de 56 points (26 buts et 30 passes) en 56 parties.

Cela lui a valu le troisième rang des pointeurs à Columbus, derrière Jakub Voracek (62) et Oliver Bjorkstrand (57).

Laine, 24 ans, vient d’écouler la seule et unique saison d’un contrat qui lui a rapporté 7,5 millions de dollars. Il jouera désormais avec Johnny Gaudreau, sur qui les Blue Jackets ont mis la main la semaine dernière.

Petit bonus, qui en fera rire quelques-uns, grâce à un timing qui est excellent. Hier, Laine avait été aperçu sur une patinoire dans un uniforme d’entraînement des Panthers de Floride, apparemment parce qu’il avait oublié le sien.

en rafale

– Bien dit.

– Contrat mineur au New Jersey.

– Inspirant!

– Des rumeurs à Edmonton.

– Pour les partisans de soccer.

PLUS DE NOUVELLES