betgrw

Patrick Roy : un journaliste de New York le voit devenir DG des Islanders

Le séjour de Patrick Roy à Long Island n’est pas sans embûches. Son équipe n’a jamais pris son erre d’aller, mais soyons honnêtes, ça prend beaucoup plus de temps pour qu’il puisse laisser son emprise sur l’équipe.

Les Islanders sont à sept points des séries éliminatoires et déjà, on pense au futur. Et ce futur, Patrick Roy semble en faire partie, et pour longtemps.

Mais ce qui est curieux, c’est que la possibilité que Roy devienne directeur général dans un avenir plus ou moins rapproché a été soulevée aujourd’hui.

Lors d’un podcast, le journaliste du site LNH.com affecté à la couverture des Islanders, Stefan Rosner, a évoqué la possibilité que Roy remplace éventuellement Lou Lamoriello, qui rappelons-le, a 81 ans.

Le journaliste est même allé plus loin en parlant de Benoît Desrosiers comme successeur à Roy derrière le banc de l’équipe.

C’est une possibilité qui est loin d’être farfelue, car Roy a de l’expérience comme directeur général. Si les plans sont bel et bien de lui donner les rênes de l’équipe, Roy voudra avoir un homme qui a la même philosophie que lui. Dans ce cas-là, Desrosiers devient l’homme idéal.

En parlant de futur, les Islanders pourraient devoir se départir de Jean-Gabriel Pageau pour aider la situation de la masse salariale de l’équipe.

Comme Lamoriello l’a mentionné la semaine passée dans une conférence de presse, l’équipe n’a plus aucune flexibilité vis-à-vis le cap et devra faire des choix difficiles.

Le journaliste Ethan Sears, du New York Post, a soulevé le surplus de joueurs de centre et lorsqu’on regarde les différents contrats, le nom de Pageau devient logique, même si son contrat se termine en 2026.

PLUS DE NOUVELLES