betgrw

Chris Tanev échangé aux Stars de Dallas

Les Stars de Dallas sont dans une course aux séries présentement et avaient besoin d’aide défensivement. Ils viennent de frapper un bon coup en mettant la main sur Chris Tanev, en provenance des Flames de Calgary.

En retour, la formation de l’Alberta reçoit un choix de 2e ronde, un autre choix conditionnel de 3e ronde et l’espoir Artem Grushnikov. Les Flames retiennent 50% du salaire de Tanev jusqu’à la fin de la saison.

Cependant, il y a une troisième équipe impliquée, pour des fins salariales. Les Devils de New Jersey ont reçu un choix de 4e ronde, ont donné le gardien Cole Brady et retiennent 25% du salaire de Tanev

C’est mission accomplie pour les Stars, qui n’ont pas beaucoup de profondeur du côté droit de la défense.

Les Flames, qui sont vraiment dans un «no man’s land» au niveau de la jeunesse et de l’expérience, viennent de perdre un vétéran, mais peuvent regarder vers l’avenir avec l’espoir et choix.

On peut se demander ce que cela signifie pour David Savard. Le marché pour les défenseurs droitiers, qui était déjà mince, vient de perdre un gros morceau.

Est-ce que ça va pousser les autres équipes à faire des offres plus agressives à Kent Hughes? Peut-être.

Mais en même temps, le retour pour Tanev n’est pas si intéressant considérant le fait que les Flames ont retenu 50% de son salaire.

On a crû pendant longtemps à une surenchère pour Tanev, le marché de défenseurs n’est pas aussi attrayant pour les vendeurs finalement. L’arrière écoule la dernière saison d’un contrat de 4 ans d’une valeur annuelle de 4,5 millions de dollars.

Si le prix pour David Savard est similaire, je doute que Kent Hughes échange son défenseur. Après tout, le CH a besoin de vétérans et la profondeur est faible à droite.

PLUS DE NOUVELLES