betgrw

Patrick Roy ouvre la porte à un retour derrière le banc la saison prochaine

En ce moment, il y a une certaine effervescence au niveau du hockey junior. Avec Gatineau, Québec, Sherbrooke et Halifax dans le carré d’as, on parle de la crème de la crème.

À quel point? Au point où, tel que souligné par Patrick Roy en entrevue sur les ondes de BPM Sports, ces clubs-là ont une fiche combinée de 32-2 depuis le début des séries.

En ce moment, on semble mettre de côté le fait que la LHJMQ a passé à travers une tempête au début de l’année 2023 et on fait place au hockey. Les arénas seront remplis et il y aura de l’ambiance.

Pour Patrick Roy, ce sera son dernier tour de piste comme entraîneur. Il a confirmé, en début d’année, avoir l’intention de laisser son poste à son adjoint Simon Gagné l’an prochain.

Mais est-ce qu’il pourrait changer d’idée?

Questionné sur le sujet, la légende du Canadien a dit que le seul scénario où il évaluerait un retour derrière le banc, c’est si Gagné choisissait de refuser de devenir le coach des Remparts.

De ce qu’on comprend, à Québec, il est cependant pressenti pour dire oui et la décision est complètement entre les mains de Simon.

Et même s’il disait non, j’ai le sentiment que Roy pourrait quand même décider de passer à autre chose. Il pourrait, par exemple, se tourner vers Serge Beausoleil, fraîchement congédié par l’Océanic.

Rappelons qu’une décision sera prise après les séries.

Roy, en début d’année, avait affirmé qu’il se demandait parfois pourquoi il faisait encore de l’autobus jusque dans les Maritimes alors qu’il pourrait jouer au golf avec des gens de son âge.

Bref, il trouvait qu’il avait fait le tour du jardin – et il a sans doute raison.

Tout ça pour dire que le dossier n’est pas fini, mais qu’il faut quand même s’attendre à voir Simon Gagné devenir le prochain entraîneur du club une fois le parcours éliminatoire terminé et le club éliminé… ou champion.

PLUS DE NOUVELLES