Patrick Roy confirme qu’il va prendre du repos cet hiver

Ce soir avait lieu la cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée du hockey. Pour l’occasion, plusieurs joueurs et joueuses ont été honorés. Tout ça devant d’autres membres du Temple comme Patrick Roy.

Patrick Friolet de RDS en a profité pour lui poser quelques questions sur les gardiens de but intronisés cette année. On parle ici de Henrik Lundqvist, Mike Vernon et Tom Barrasso.

Sauf que Friolet a quand même pris le temps de lui demander si son téléphone sonnait souvent ces temps-ci. Roy a été bon joueur et a répondu franchement, même si ça peut en décevoir plus d’un.

« Je prévois aller passer une bonne partie de l’hiver en Floride. Ça va être un hiver plutôt relax. » – Patrick Roy

Ça ne veut pas dire que Roy ne fera pas un retour derrière un banc de la LNH un jour, seulement que ça ne devrait pas être pour cette saison si rien ne change. Ça risque de calmer plusieurs personnes qui souhaitaient de tout cœur le voir remplacer DJ Smith à la barre des Sénateurs d’Ottawa.

Les rumeurs s’étaient enflammées lors des derniers jours. Norman Flynn avait déclaré que l’ancien gardien du Canadien avait été aperçu à Kanata. Ç’a aidé à alimenter les rumeurs alors que les Sénateurs sont à la recherche d’un directeur général et que le poste de D.J. Smith comme entraîneur-chef ne tient qu’à un fil.

Des journalistes de Québecor ont toutefois réfuté cette affirmation de Flynn, expliquant que Roy était en fait à Québec la journée où il était supposément à Kanata.

Ça reste toutefois les propos du principal intéressé. S’il négociait vraiment avec les Sénateurs, il n’aurait rien à gagner d’en parler. Il faut donc rester patient et attendre des nouvelles officielles de la part d’Ottawa.

Roy a aussi profité de l’occasion pour parler des joueurs intronisés qu’il a côtoyés. Il a surtout pris le temps de parler de son ancien coéquipier, Pierre Turgeon, qui était un excellent joueur et une tout aussi bonne personne selon ses propos.

Les rumeurs risquent donc de se calmer pour quelque temps, pendant que Patrick Roy va relaxer avec un verre au bord de la plage. Mais quand on parle de Patrick Roy, les rumeurs peuvent revenir en force en un rien de temps.

PLUS DE NOUVELLES