betgrw

Patrick Roy n’était pas à Kanata hier, affirment des journalistes de Québecor

Hier, Norman Flynn a enflammé le web en affirmant «de source sûre» que Patrick Roy avait été aperçu dans un restaurant de Kanata. En ces temps difficiles pour les Sénateurs, disons que ça a fait jaser.

Et avec raison.

On pouvait quand même prendre le tout avec un grain de sel puisque Norman Flynn est le premier à dire qu’il n’est pas un informateur, mais aussi parce qu’on peut se demander ce qu’il ferait dans un resto du coin après une potentielle entrevue.

Normalement, dans un tel cas, la prudence est de mise.

Mais voilà que ce matin, deux journalistes de Québecor (une entreprise qui détient les Remparts, pour ce que ça vaut) ont démenti les propos de Norman Flynn via leurs informations.

Selon Stéphane Turcot et Kevin Dubé, Patrick Roy était – preuves à l’appui – bel et bien à Québec hier. Il avait des engagements.

On ne peut pas assumer que Patrick Roy ne parle pas aux Sénateurs en ce moment. Après tout, il existe un monde où l’ancien gardien étoile du Canadien utilise Zoom pour parler à Michael Andlauer ou à Steve Staios.

Mais on peut douter de sa présence en Ontario hier. À vous de juger quelle information est la plus crédible à vos yeux.

Rappelons que les Sénateurs se cherchent un DG en ce moment et que l’entraîneur-chef D.J. Smith doit clairement avoir peur à son poste. Les rumeurs entourant Patrick Roy doivent être difficiles pour celui qui est incapable de faire progresser les Sens jusqu’aux séries et qui a vu son DG quitter récemment.

Notons aussi que même si les joueurs défendent publiquement leur entraîneur, ils peuvent difficilement faire autrement. #BaiserDeLaMort?

PLUS DE NOUVELLES