betgrw

Patrick Lalime pense que Tuukka Rask ne rejouera plus avec les Bruins

Les Bruins de Boston jouent présentement leur saison en prolongation face au Lightning, alors qu’ils tirent de l’arrière 1-3 dans leur série. S’ils perdent, ils devront quitter la bulle (et Zdeno Chara annoncera potentiellement sa retraite).

Toutefois, si vous n’avez pas suivi les séries ou simplement ce qui se passe dans l’entourage des Bruins, sachez que c’est Jaroslav Halak qui est devant le filet des Bruins, et non Tuukka Rask.

En fait, Rask n’est même plus avec l’équipe, lui qui a quitté la bulle durant la première ronde des séries alors que son équipe affrontait les Hurricanes de la Caroline.

On a toutefois appris par la suite que Rask avait une urgence familiale, ce qui explique son départ soudain.

Bref, on devrait voir le Finlandais de retour devant son filet la saison prochaine.

Ou peut-être pas..

Selon Patrick Lalime, ancien gardien de la LNH et actuel analyste à TVA Sports, il ne faudrait pas être surpris de ne plus revoir Rask enfiler l’uniforme des Bruins.

C’est du moins ce qui est rapporté dans cet article de la chaîne elle-même.

Voici d’ailleurs l’explication complète de l’ancien des Sénateurs :

Je pense que c’est fini pour Rask à Boston. Il savait dans quoi il s’embarquait lorsqu’il est allé dans la bulle à Toronto pour les séries éliminatoires, qui constituent le moment le plus important pour son équipe. C’est comme s’il abandonnait ses coéquipiers. C’est sûr et certain que ce n’est pas un message bien perçu dans le vestiaire – Patrick Lalime

C’est un très bon point. Tous les joueurs ont travaillé d’arrache-pied tout au long de l’année et ont risqué leur santé en allant dans la bulle. Comme si ce n’était pas assez, leur gardien étoile quitte en plein milieu. On peut comprendre les joueurs des Bruins d’être irrités par ce geste.

Bruce Cassidy en avait d’ailleurs glissé un mot plus tôt aujourd’hui.

Attention, je ne blâme pas Rask d’avoir quitté pour s’occuper de sa famille. S’il juge que c’était la meilleure option, et qu’il est à l’aise avec son choix, il a tout mon support. D’un autre côté, on peut comprendre la frustration de ses coéquipiers.

Est-ce que Rask sera devant le filet des Bruins la saison prochaine? Pour la première fois depuis de nombreuses années, la réponse à cette question est loin d’être garantie..

PLUS DE NOUVELLES