betgrw

Les séries en bref : défaite crève-coeur des Bruins en deuxième prolongation

Deux équipes faisaient face à l’élimination dans la LNH, lundi soir. Les deux clubs ont réagi de façon assez différente, c’est le cas de le dire : pendant que les Bruins s’inclinaient face au Lightning, l’Avalanche du Colorado a explosé pour éviter l’élimination.

À Boston, la fenêtre d’opportunité est en train de fermer – et Zdeno Chara a peut-être joué son dernier match dans l’uniforme des Bruins.

Victor Hedman tranche

On a droit à un match #5 relativement serré. Personne ne marque en première période, puis Ondrej Palat ouvre finalement la marque pour le Lightning en deuxième.

L’avantage numérique des Bruins décide par la suite de frapper. David Krejci se fait complice du deuxième but des séries de David Pastrnak, qui crée l’égalité.

Avec huit minutes à faire au match, Anthony Cirelli marque un but qui fait très mal à Boston. Les Bolts croient peut-être avoir fait le nécessaire pour sortir gagnants…

Les Bruins n’abandonnent toutefois pas et s’acharnent près du filet adverse. Ça finit par payer quand David Krejci fait scintiller la lumière rouge en fin de période.

C’est 1 à 1 et on s’en va en prolongation.

Personne ne marque lors du premier vingt supplémentaire, mais Victor Hedman joue les héros et envoie les Bruins en vacances en deuxième prolongation. Le Lightning accède donc à la Finale de Conférence et affrontera les Islanders de New York (à moins que les Flyers ne comblent un retard de 3-1).

Zdeno Chara donne la main à ses adversaires après ce qui pourrait avoir été son dernier match dans la LNH – ou du moins avec les Bruins.

David Krejci, quant à lui, était extrêmement triste. Il a réalisé que la fenêtre d’opportunité se fermait et qu’il ne restait plus beaucoup de temps au noyau de l’équipe… Après avoir perdu la Coupe Stanley aux mains des Blues, le parcours de 2020 aura été difficile – et certainement un pas en arrière.

Une recette simple pour l’Avalanche

Ça ne devrait pas être trop long pour décrire l’action dans le match #5 entre l’Avalanche et les Stars. Alors que le Colorado fait face à l’élimination, l’équipe explose en première période afin de s’assurer de forcer la tenue d’un match #6.

Comment font-ils? La recette est simple. Marquer 5 buts en première période. Si tu perds après ça…

L’Avalanche ne voulait pas quitter la bulle, et ça a paru.

Pierre-Édouard Bellemare a tout d’abord ouvert la marque dans les cinq premières minutes…

Ensuite, allons-y de façon chronologique.

11:51 : Andre Burakovsky fait 2-0

12:32 : Nathan MacKinnon fait 3-0

13:43 : Nazem Kadri fait 4-0

14:27 : Mikko Rantanen fait 5-0

On parle des quatre buts les plus rapides de l’histoire de la franchise.

Les Stars répliquent au début du deuxième vingt. Joe Pavelski marque un superbe but et Miro Heiskanen poursuit ses séries fantastiques en marquant le deuxième but de son club.

Andre Burakovsky inscrit ensuite son deuxième but du match. C’est 6-2, et les Avs ne regarderont (évidemment) pas derrière pour éviter l’élimination.

En entrevue d’après-match, on a droit à un moment cocasse lorsque Pierre-Édouard Bellemare reçoit une question sur son expérience en finale de la Coupe Stanley – et que Burakovsky rit subtilement de lui, considérant que ce sont ses Capitals qui l’ont battu.

Prolongation

– Aujourd’hui, les Flyers font face à l’élimination vers 7h tandis que les Canucks sont au bord du gouffre et jouent leur saison à 9h45.

PLUS DE NOUVELLES