betgrw

Patrick Kane devra attendre encore quelques jours avant d’être un membre des Rangers

Entamons ce petit tour de table avec la «transaction» conclue, mais pas conclue, entre les Rangers de New York et les Blackhawks de Chicago. Celle-ci implique, évidemment, Patrick Kane, alors que celui-ci est toujours en mode transition en attendant l’annonce officielle du commerce.

Selon les informations livrées par Chris Johnston, tout indique que le marché se concrétisera et que la transaction ne sera fort probablement pas réalisée avant mercredi. Elle pourrait d’ailleurs être annoncée à l’heure fatidique de vendredi, soit 15 heures, car l’impact au niveau de la structure salariale diminue de jour en jour.

Lors d’une chronique via le NHL Network, Dave Pagnotta du site The Fourth Period a vivement souligné que l’accord a été (fort probablement) conclu et que les Rangers attendaient uniquement que ça fonctionne au niveau des finances.

Rappelons que Kane est en quelque sorte entre deux vols, lui qui n’enfile plus le chandail des Hawks depuis que son cas est devenu plus «critique». Pas plus tard qu’hier, Kane a quitté l’équipe afin de réfléchir, selon les versions officielles. Mais force est de constater qu’il a sans doute quitté l’environnement en vue d’une transaction.

Pour revenir à ce potentiel échange conclu, mais pas annoncé, Elliotte Friedman a indiqué au préalable que les discussions étaient pratiquement conclues et qu’il ne restait que certains détails à finaliser.

Imaginez le Top-6 des Rangers de «Broadway» avec Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Vladimir Tarasenko, Chris Kreider, Vince Trocheck, et dans quelques jours… Patrick Kane.

Le statut de Thatcher Demko

Si les Canucks de Vancouver décident de transiger le cerbère Thatcher Demko, les Penguins de Pittsburgh seraient certes du portrait pour le portier américain. Les Kings de Los Angeles et les Sabres de Buffalo sont également deux formations qui demeurent à la recherche d’un gardien de but.

Chez les Sabres, on se bat actuellement pour une place parmi les deux équipes repêchées de l’Est. Mine de rien, l’équipe est seulement à un point des Penguins de Pittsburgh.

Du côté des Kings, même si l’on se retrouve au second rang de la Pacifique, on doit assurer la présence d’un gardien qui exécute les arrêts pour devenir officiellement une formation aspirante.

PLUS DE NOUVELLES